ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Économie numérique

TacoTax : la legaltech lance deux nouveaux outils pour faciliter sa déclaration d'impôts

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Publié le 21-01-2019 13:32, Mis à jour le 01-06-2019 08:27
Photo : Shutterstock  

Partager

TacoTax, startup qui se définit comme le « coach en ligne pour les impôts des particuliers », vient de lancer deux nouveaux outils numériques gratuits. Le premier permet de calculer son taux de prélèvement à la source, le second est un simulateur de revenus nets après impôts. Pour fournir des réponses précises à chaque Internaute, la société a tissé un partenariat avec la DGFiP (le service des impôts).

Mi-avril, la « legaltech de l'impôt » devrait lancer un outil de déclaration des revenus en ligne qui permettra aux contribuables de bénéficier automatiquement de tous les avantages fiscaux auxquels ils peuvent prétendre. La société précise que la déclaration sera ensuite envoyée à l'administration fiscale de manière sécurisée. Les particuliers pourront également être appuyés par un expert par téléphone.

« Nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau dispositif qui permettra à toutes et à tous de mieux comprendre les spécificités du prélèvement à la source et de satisfaire à leurs obligations déclaratives à venir. Nos nouveaux outils entièrement gratuits sont un bon moyen de prendre ce virage sereinement tout en bénéficiant automatiquement des avantages fiscaux auxquels les contribuables ont droit », précise Aldric Emié, président de TacoTax.

Sur le même thème : Impôt sur le revenu : bientôt une modification du barème ?





Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !