Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

L'Oréal : Des résultats satisfaisants mais des perturbations à l'horizon



Malgré une croissance nette en 2023, la célèbre entreprise cosmétique L'Oréal voit son titre chuter, après la clôture de la Bourse de Paris. Des facteurs tels qu'une Chine atone et les activités de vente aux voyageurs pénalisées font partie des explications à ce phénomène.


| Publié le 09-02-2024 10:58 

L'Oréal, le leader mondial des cosmétiques, a connu une augmentation de son bénéfice net de 8,4 % en 2023. Cette performance est remarquable compte tenu des tensions géopolitiques et inflationnistes qui sévissent dans le monde entier. L'Europe et l'Amérique latine, avec des croissances respectives de 13,7% et 24,4%, ont joué un rôle déterminant pour obtenir ces résultats.

Cependant, l'entreprise a été confrontée à une performance moindre en Chine, une réalité touchant l'ensemble du marché de luxe. Ainsi, même si L'Oréal s'est mieux débrouillé que son concurrent principal, Estée Lauder, la Chine reste une zone difficile à conquérir.

Nicholas Hieronimus, PDG de l'Oréal, attribue le succès de l'entreprise à la "capacité à saisir la croissance là où elle est, c'est-à-dire dans les pays émergents" malgré une Chine atone. Cependant, les analystes ont noté que le chiffre d'affaires de L'Oréal est en deçà des prévisions. De plus, les ventes de l'entreprise ont ralenti lors du quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent. Les activités de ventes aux voyageurs, qui sont particulièrement importantes à Haïnan et en Corée du Sud, ont subi les conséquences de la répression du gouvernement chinois sur le marché parallèle de la revente, appelé Daigou. Cette situation a entraîné le titre L'Oréal à chuter de 6% après la clôture de la Bourse de Paris.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations requises.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

GuyLeGars
Ah oui, rien n'est jamais simple dans le monde des affaires, hein ?! Un coup ça grimpe, un coup ça fait le yo-yo. C'est bien pour ça que moi, je préfère me taper un bon petit resto plutôt que de suivre ces fluctuations qui donnent juste le tournis. En tout cas, question beauté, il n'y a pas mieux que l'Oréal, une sacrée institution française ! Espérons que cette petite turbulences ne soit qu'une sombre histoire de chiffres et de bourse et que l'entreprise continue son petit bonhomme de chemin !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.