Baltis lance un nouveau fonds pour investir dans la mobilité durable
Contenu conçu et proposé par Brisbane Media. La rédaction n'a pas participé à la réalisation de cet article.
Investir dans la transition énergétique des transports
Le secteur des transports, responsable d’une part importante des émissions de CO2, connaît une transformation rapide vers des solutions plus durables. Baltis propose à ses investisseurs de participer à cette transition en finançant des start-up françaises qui innovent dans des domaines tels que l’électromobilité et le reconditionnement des batteries.
L’une des premières entreprises financées par ce programme est Gleev, une start-up toulousaine qui propose des abonnements à des véhicules électriques pour les professionnels. Cette levée de fonds initiale, d’un montant de 1 million d’euros, marque un premier pas vers l’élargissement du portefeuille de Baltis.
Pour les investisseurs, ces projets offrent des perspectives de rendement potentiellement attractives même si évidemment, comme pour tout produit financier notamment non coté, ni le capital investit ni le rendement ne sont garantis.
En plus d’une éventuelle de plus-value sur le long terme, l’investissement dans des start-up innovantes du secteur de la mobilité est soutenu par des dispositifs fiscaux avantageux. Les investisseurs peuvent bénéficier du dispositif Jeune Entreprise Innovante (JEI), offrant une réduction d’impôt de 30 % et la possibilité d’investir via un PEA ou un PEA/PME.
L'ancien ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, apporte son expertise en tant que Managing Partner de Magellim, en guidant la sélection et l’analyse des start-up dans le domaine de la mobilité.
Contenu conçu et proposé par Brisbane Media. La rédaction n'a pas participé à la réalisation de cet article.