ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Assurance-vie : Boursorama lance 3 mandats 100% ISR avec Sycomore AM

| Publié le 24-01-2020 10:35 | Mise à jour le 02-04-2020 18:46
Céline Dulary
Crédit(s) photo(s) : © Boursorama | Benoit Grisoni, Directeur Général  

Boursorama enrichit son offre d'assurance-vie avec 3 mandats de gestion 100 % ISR pilotés par la société de gestion Sycomore AM, pionnière en France sur cette thématique, ainsi que de nouveaux supports d'investissements en immobilier et l'accès aux actions du CAC40.

3 mandats de gestion 100% ISR

A partir de janvier 2020, le contrat d'assurance-vie Boursorama Vie propose à ses 200.000 adhérents 3 nouveaux mandats de gestion orientés à 100% vers l'Investissement Socialement Responsable (ISR), gérés par Sycomore AM. Cette offre de gestion pilotée est déclinée sur les 3 profils d'investisseurs classiques, à savoir le défensif, l'équilibré et le dynamique.

Sycomore AM s'est engagé à ce que 100% des fonds sélectionnés bénéficient du label ISR. A ce jour, 321 fonds sont éligibles.

A lire également : La CNCEF répond à la demande d'interdiction de démarchage téléphonique


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Un enrichissement de l'offre d'unités de compte

En parallèle, Boursorama Vie continue d'enrichir son offre d'unités de compte en ajoutant de nouveaux fonds immobiliers et en rendant plus accessibles les titres vifs.

Les OPCI Sofidy Pierre Europe et Swiss Life Dynapierre sont désormais accessibles par l'intermédiaire du contrat. Il en va de même pour la SCPI Multimmo 2. De plus, dans les prochaines semaines, l'accès aux actions du CAC 40 sera possible à partir de 500 euros d'investissement.

Boursorama Vie proposera ainsi une gamme de plus de 400 supports, accessibles 100% en ligne : 327 OPC, 37 ETF, des actions du CAC 40, 3 OPCI et 2 fonds en euros.



Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, explique : « Dans un contexte inédit pour l'épargne des Français impactée par la faiblesse et la persistance de taux bas, les clients veulent continuer à allier rendement, bon niveau de protection tout en donnant du sens à leurs placements. C'est en tenant compte de cette nouvelle donne que Boursorama a choisi d'offrir de nouvelles solutions d'investissement à ses clients pour les aider à améliorer la performance de leur assurance-vie dans la durée. Les performances régulières et très positives sur longue période de la Gestion Pilotée de Boursorama Vie ainsi que le lancement de nouveaux mandats 100% ISR répondent aux attentes des épargnants, notamment des plus jeunes d'entre eux.

Pédagogie, recours à des professionnels de la gestion, diversification des classes d'actifs, coûts réduits et adaptation des horizons de placement sont, aujourd'hui plus que jamais, les clés d'une épargne réussie.
»

A découvrir :
Bouygues Immobilier et Paris La Défense obtiennent le label BiodiverCity Ready pour Nanterre Cœur Université
Idinvest Partners lance un nouveau FCPI


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Mieux comprendre l’article

Les mots marqués d'un * ou soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

ISR :
L'Investissement Socialement Responsable est un mode d'investissement, qui prend en compte des critères purement financiers ainsi que des critères extra-financiers. Les qualités de l'entreprise étudiée sont examinées sous l'angle de critères environnementaux (impact sur le climat notamment, pollution liée...), sociaux (impact dans la société ou sur les salariés) et de gouvernance (méthode de gestion). Ces critères sont souvent désignés par le sigle "ESG". Ces données extra-financières sont désormais reconnues comme exprimant un risque pour les entreprises, qui peut impacter leur rentabilité financière.
Certains produits d'investissement qui sélectionnent des entreprises par le prisme de ces critères peuvent demander à obtenir le label ISR. Ce label est destiné à ce que le produit financier soit identifiable par le public, et son obtention n'est pas obligatoire.


Titre vif :
Un titre vif désigne un actif financier qui est détenu en direct par une personne physique ou morale (une entreprise, un fonds...). Il peut être négocié sur les marchés ou de gré à gré. L’expression désigne le plus souvent une action. Par opposition, les fonds ou OPCVM ne sont pas des titres vifs.

Unités de compte (UC) :
En assurance-vie, les unités de compte, ou UC, sont des supports d'investissement. Elles peuvent héberger un ou plusieurs actifs financiers : panier d'actions, SICAV, SCPI... Il est possible de souscrire à plusieurs unités de compte au sein d'un même contrat.