ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

PERLIB : le spécialiste de l'épargne retraite nouvelle génération



PERLIB est un courtier en assurances 100 % en ligne. Spécialiste du PER et de l'assurance-vie, ses experts proposent des solutions pour investir sereinement et préparer sa retraite. PERLIB offre à ses clients une expérience digitalisée par le biais de son site : de la souscription du contrat à sa gestion, tout se fait en quelques minutes.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 11-04-2022 17:04 | Publié le 15-03-2022 11:52
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

PERLIB : un courtier en ligne efficace

Plus on anticipe tôt son niveau de vie à la retraite, plus on est susceptible de l'améliorer. Mais quel que soit son âge son profil et ses aspirations, il n'est pas toujours facile en tant que particulier de choisir la solution d'épargne la plus efficace. C'est d'autant plus vrai pour les PER et les assurances-vie : le marché propose une multitude de contrats, et des milliers d'unités de compte.

Faire appel à un courtier permet d'y voir plus clair, et de trouver une réponse à ses besoins spécifiques. Parmi eux, PERLIB se distingue en sa qualité de spécialiste des plans d'épargne retraite, un positionnement rare. Lancé en 2019, ce type de placement, dont le fonctionnement est assez proche de celui des assurances-vie, comprend des mécanismes qui peuvent parfois sembler complexes aux particuliers. L'accompagnement et le fait de faciliter l'investissement dans ce support d'avenir sont justement la raison d'être de ce courtier digital.

PERLIB s'entoure de grands acteurs de l'assurance tels Aviva, Swiss Life ou Gan pour obtenir des produits avec les meilleures performances du marché. Le courtier, qui donne aussi accès à des simulateurs en épargne et assurance-vie, permet ensuite aux épargnants de gérer leurs unités de compte. Enfin, il les accompagne pendant toute la durée du contrat, une offre qui reste assez rare sur le marché.

PERLIB se démarque aussi par sa qualité d'entreprise responsable : conscient des enjeux sociaux et écologiques, le courtier souhaite démocratiser les placements ISR et les produits financiers compatibles avec les critères ESG (Environnement Social Gouvernance). Dans cette perspective, le courtier a pour ambition de proposer à ses clients une gestion pilotée vers des fonds responsables dès cette année.

Une bonne raison d'en profiter, avec en bonus des frais parmi les plus bas du marché.

Le PER est-il une solution pour vous ? Démarrez votre simulation ici



Ouvrir un PER pour se créer une retraite complémentaire

Le PER (plan épargne retraite) succède au PERP, PERCO et Madelin. Ce placement est accessible aux salariés comme aux travailleurs indépendants. Le PER permet de se constituer une épargne tout au long de sa vie professionnelle, de manière à améliorer sa retraite tout en obtenant des avantages fiscaux. Les versements effectués sont en effet déductibles du revenu imposable à hauteur de 10 % dans une certaine limite. Les fonds sont ensuite investis dans des unités de compte en fonction du profil de l'investisseur.

Lorsque la retraite arrive, les épargnants peuvent récupérer l'épargne accumulée sous forme de capital ou d'une rente viagère. Il est aussi possible de mixer ces deux solutions. Les sommes disponibles sur le PER peuvent également être débloquées avant en cas de projet important comme l'achat d'une résidence principale ou si un aléa de vie se présente.

>> A LIRE : L'ESS : un secteur d'avenir sur lequel mise l'Union européenne


L'assurance-vie, pour mieux piloter son patrimoine

L'assurance-vie est un produit de capitalisation qui vous à anticiper les grands projets de vie ou à compléter ses revenus. Elle peut être utilisée comme produit d'épargne à moyen ou long terme. Les versements peuvent y être effectués à tout moment.

À la différence du PER, les fonds versés sont disponibles à tout moment. Néanmoins, il est préférable de patienter au moins 8 ans afin d'accéder à une fiscalité plus avantageuse. Pour un retrait après 8 ans d'ouverture, le PFU (prélèvement forfaitaire unique) est de 7,5 % au lieu de 12,8 % si le retrait a lieu avant.

L'assurance-vie assure une transmission optimale de l'épargne en cas de décès du souscripteur. Les sommes qui reviennent au conjoint sont totalement exonérées. Pour celles destinées aux enfants, le capital est exonéré de droits de succession à hauteur de 152 500 € par personne, si les versements sur le contrat ont eu lieu avant 70 ans.

>> A LIRE : Comment estimer le montant de ma future retraite ?

Plus d'informations sur le site de PERLIB





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !