ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Primonial REIM : plus de 21 milliards d'euros sous gestion

| Publié le 28-02-2020 17:41 | Mise à jour le 04-03-2020 17:46
🏠 Accueil   ➤    pros
Primonial REIM : plus de 21 milliards d'euros sous gestion
Crédit(s) photo(s) : © Primonial  

Primonial REIM vient d'annoncer avoir franchi la barre des 21 milliards d'euros d'encours sous gestion, grâce à une collecte historique de plus de 5,3 milliards en 2019 (+ 23 % vs 2018).

Pour Grégory Frapet, Président du Directoire, « ces records historiques valident la pertinence de notre stratégie, basée sur une gestion de conviction qui vise à proposer à nos clients une allocation d'actifs immobiliers associant performance, régularité et qualité des sous-jacents ».

La société de gestion est, selon le communiqué, le premier collecteur sur le marché des SCPI avec 1,3 milliard d'euros.

Côté acquisitions, l'année 2019 de Primonial REIM a été marquée par des acquisitions emblématiques comme l'immeuble Le Lumière, plus grand ensemble tertiaire à Paris, et des investissements dans l'hôtellerie, nouveau secteur investi.

Primonial REIM ambitionne désormais de dépasser le seuil de 30 milliards sous gestion, en poursuivant sa stratégie d'investissement dans l'immobilier de bureaux et de santé, ses deux actifs de prédilection. Un objectif qui pourrait être atteint notamment grâce à la conjoncture économique. Selon Stéphanie Lacroix, Directeur Général de la société, « dans un environnement de taux bas, l'immobilier est une solution d'investissement recherchée, avec pour objectif de délivrer une performance peu volatile et supérieure à celle des fonds en euros. ».

La société souhaite également accélérer sur sa politique d'investissement responsable.

A découvrir : Les caractéristiques de Primopierre, SCPI de Primonial REIM


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !




Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !