ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Thaïlande : les démarches pour le Visa

La Thaïlande séduit pour sa richesse culturelle et ses magnifiques paysages à couper le souffle. D'ailleurs, le pays du sourire attire des millions de visiteurs chaque année. Les modalités d'entrée sur le territoire ne cessent d'évoluer. Pour les Français, l'obtention d'une autorisation permettant de séjourner sur le territoire Thaïlandais ou VISA avant le départ est obligatoire si la durée du séjour dépasse les 45 jours. Zoom sur les points essentiels.

Contenu proposé par | Publié le 12-05-2021 15:23, Mis à jour le 12-05-2021 15:33
Photo :  

Le VISA est-il toujours obligatoire pour aller en Thaïlande ?

La demande de VISA n'est pas nécessaire pour les voyageurs français séjournant pendant moins de 45 jours dans le pays. Néanmoins, la présentation d'un passeport en bon état et valide pour au moins 6 mois ainsi que d'un billet d'avion de sortie de Thaïlande dans les 45 jours est obligatoire dès l'embarquement et à l'arrivée à Bangkok ou dans une autre ville. En revanche, il est obligatoire de déposer une demande de VISA auprès des autorités thaïlandaises si le séjour excède les 45 jours. Si tel est votre cas, commandez un visa pour la Thaïlande sur un site accrédité par le ministère des Affaires Étrangères et présentez le dossier auprès des autorités consulaires.

Par ailleurs, il est important de savoir que plusieurs types de visas avec une validité d'au moins 3 mois peuvent être délivrés par le Consulat et l'immigration thaïlandaise : VISA touristique de court séjour TR, STV, non-immigrant O, non-immigrant OA, METV, non-immigrant B et ED, SMART Visa et O-X Long stay et Élite Visa.

>> A LIRE : Développement web : quelles opportunités d'emploi ?



Est-il possible d'avoir un VISA Thaïlande en période de Covid-19 ?

Le coronavirus a occasionné de nombreux bouleversements à travers le monde. Les frontières thaïlandaises sont partiellement ouvertes aux étrangers à condition de respecter certaines règles. En effet, les voyageurs doivent se faire tester négatif à un test PCR de moins de 72h avant le vol de départ, prendre un vol autorisé par les autorités locales et accomplir une quarantaine à l'arrivée dans un hôtel certifié. Par ailleurs, la demande de VISA doit être accompagnée d'une attestation d'assurance couvrant le Covid-19. Cette réglementation dispense le pays de frais d'hospitalisation pour les étrangers.

>> A LIRE : Or : une forte demande de lingots et pièces début 2021


Quels documents fournir pour obtenir un VISA Thaïlande ?

Les modalités du VISA pour la Thaïlande varient selon le motif du séjour et certaines conditions imposées par le gouvernement et l'immigration thaï. Pour un séjour de 45 jours, par exemple, la présentation d'un passeport, d'un formulaire de demande et d'une photo est obligatoire pour que l'ambassade puisse étudier votre situation. D'autres documents sont également à fournir pour obtenir un VISA Thaïlande selon le motif du voyage. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter des sites dédiés.

>> A LIRE : Immobilier à Paris : les prix sont-ils en hausse ou en baisse ?


Comment obtenir un VISA Thaïlande en France ?

Le formulaire de demande de visa pour un séjour en Thaïlande se fait à travers un e-visa. Vous devez y charger plusieurs documents de formats spécifiques et veiller scrupuleusement au respect de toutes les démarches. Une fois la demande faite et les frais réglés, vous devez prendre un rendez-vous en ligne pour le dépôt de passeport. La date n'est pas modifiable. Pour simplifier la tâche, faites appel à un intermédiaire pour prendre en charge toutes les démarches relatives à la demande de VISA pour la Thaïlande à votre place, de la vérification des justificatifs à la récupération du VISA en passant par le remplissage du formulaire en ligne et le dépôt de dossier à l'ambassade.

Normalement, le délai de traitement est de 4 à 6 jours ouvrés selon la période. En plus de cela, vous devez prendre en compte le délai relatif à la prise de rendez-vous qui peut aller jusqu'à 2 semaines. Dans l'éventualité où vous souhaitez prolonger votre VISA, vous devez effectuer une demande auprès des centres du bureau de l'immigration. Ainsi, vous pourrez rester sur le territoire Thaïlandais pendant 1 mois, 3 mois ou 1 an supplémentaires.


Que visiter en Thaïlande ?

La Thaïlande est appréciée pour sa délicieuse cuisine locale et exotique, ses plages paradisiaques, mais aussi ses splendides sites incontournables. En voici quelques-uns.

Bangkok
Porte d'entrée en Thaïlande, Bangkok a tout pour plaire. Hormis les embouteillages, la capitale thaï séduit par ses magnifiques temples, ses sanctuaires dorés, ses marchés hauts en couleur, ses gigantesques centres commerciaux et ses beaux musées. Vous serez également conquis par la délicieuse cuisine locale que vous pourrez savourer aux tables les mieux cotées d'Asie ou bien dans de simples stands de rue. La nuit tombée, vous pourrez admirer la splendide vue de la métropole depuis les rooftops des bars de la capitale.

Chiang Mai
Chiang Mai est considérée comme la capitale culturelle du Nord. Vous y trouverez de nombreux temples de l'époque du royaume de Lanna, dont le Wat Phrathat Doi Suthep et le Wat Chiang Man qui est le plus vieux temple de la ville. Profitez de votre passage pour découvrir la cuisine thaïlandaise et pourquoi pas suivre un cours de cuisine et assister à un match de boxe thaïlandaise, le Muay-thaï.

Pai
Rendez-vous à Pai si vous souhaitez vous évader de l'ambiance urbaine thaïlandaise. Petite ville située au nord-ouest de Chiang Mai, Pai est un bel endroit qui offre quantité de choses à voir : Wat Phra That Mae Yen, Pai Hot Springs, Conserve Natural Forests, Boon Ko Ku So Bridge, Thom's Pai Elephant Camp, etc. C'est aussi le repaire des amateurs de trek.

Chiang Rai
Chiang Rai se trouve dans les montagnes au nord de Chiang Mai. Appréciée par les amoureux du trek et de montagnes, c'est l'endroit idéal pour découvrir l'authenticité du nord de la Thaïlande. La ville abrite le fameux temple blanc, le Wat Rong Khun.

Koh Pha Ngan
N'oubliez pas de faire un tour aux îles du sud durant votre séjour en Thaïlande. Koh Pha Ngan est un petit paradis tropical établi dans le Golfe de Thaïlande. Pensez à louer un scooter pour visiter l'île librement. En plus de profiter des superbes plages, vous pourrez visiter la réserve d'Ang Thong, découvrir la cascade de Than Sadet... Ne ratez pas non plus la célèbre Full Moon Party qui se déroule à Haad Rin.

Partez à la découverte de la Thaïlande pour les prochaines vacances. Pensez à demander votre VISA pour la Thaïlande quelques semaines à l'avance si vous envisagez de rester plus de 45 jours dans le pays.


Ce contenu a été conçu et proposé par Brisbane Services.
La rédaction de ideal-investisseur.fr n'a pas participé à la réalisation de cet article.



Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter