ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies

FDJ dépasse ses objectifs avec 2 ans d'avance



Dépassant les projections des analystes, le groupe affiche un résultat net en hausse de près de 46% par rapport à 2019.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 16-02-2022 09:15 | Publié le 16-02-2022 09:05
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Privatisée en 2019, la Française des Jeux (FDJ) avait connu un fort succès auprès des épargnants lors de son introduction en bourse. Ceux qui ont investi ne se sont pas trompés : malgré la crise sanitaire, la FDJ a atteint ses objectifs de croissance avec 2 ans d'avance, dépassant les anticipations des analystes.

Selon le communiqué portant sur ses résultats annuels 2021, les joueurs ont misé près de 19 milliards d'euros, soit 11% de plus qu'en 2019. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 10% pour atteindre 2,25 milliards d'euros. Son résultat net a augmenté de 45,7%, à 294 millions d'euros. Le dividende par action a ainsi été multiplié par 2,8 en 2 ans et a progressé de près de 38% par rapport à 2020.

Cette croissance intense est notamment soutenue par les activités digitales, qui affichent une hausse de 42% en un an. En parallèle, les tirages du Loto et de l'Euromillions ont été portés par des cagnottes historiques. Enfin, la FDJ souligne le succès des nouveaux jeux instantanés en points de vente (« La grosse roue » et « A prendre ou à laisser »), ainsi que la progression de « Parions Sport », à la fois en point de vente et en ligne.

Face à ce succès, la FDJ a relevé ses objectifs pour 2025. La société vise désormais une croissance de 4 à 5% par an, contre 3 à 4% jusqu'à maintenant. L'objectif de taux de marge Ebitda est porté à 25%. Lors de la privatisation, elle misait sur un niveau « supérieur à 20% ».

Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, a ainsi déclaré : « Ces performances témoignent de la pertinence de notre stratégie et nous conduisent à revoir à la hausse les objectifs 2025 communiqués lors de l'introduction en Bourse du Groupe, tant en termes de croissance que de marge d'EBITDA. Nous poursuivons parallèlement nos engagements sociétaux, déjà fortement renforcés depuis le début de la crise sanitaire. FDJ continuera d'allier performances financières et engagements extra-financiers au bénéfice de l'ensemble de ses parties prenantes. »

>> A LIRE : Actions FDJ : +82% en un an !


Etoro pas de commissions


etoro-stocks





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro