Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Trading : Twitter et eToro signent un partenariat



Le rapprochement avec la plateforme de trading doit faciliter l'information et l'achat d'actions et d'autres titres financiers aux utilisateurs du réseau social.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 04-05-2023 16:59:00 | Publié le 04-05-2023 16:54  Photo : Shutterstock  
Trading : Twitter et eToro signent un partenariat

Il y a tout juste un an, Elon Musk rachetait Twitter pour 44 milliards de dollars. Depuis, le milliardaire a dévoilé qu'il souhaitait faire du réseau social une « super application », et en particulier la « plus grande institution financière du monde ».

Dans cette optique, Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec la plateforme de trading eToro. Elle va permettre à ses utilisateurs d'acheter du bitcoin, des actions et d'autres titres financiers.

Twitter a déjà lancé le concept du « $Cashtag » fin 2022. Les utilisateurs peuvent rapidement obtenir les dernières informations concernant une valeur boursière ou une cryptomonnaie en apposant le symbole « $ » devant celui du titre recherché, à l'instar de ce qui se fait avec les #hashtag pour les mots-clés. Par exemple, en tapant « $BTC » dans la barre de recherche, les utilisateurs de Twitter peuvent découvrir le graphique correspondant à l'évolution des valeurs d'échange du Bictoin.

Le partenariat avec eToro permet d'obtenir plus d'informations sur la valeur et surtout de pouvoir rapidement l'acheter ou la vendre. Depuis mi-avril, le lien « View on eToro » présent sous le graphique renvoie directement sur la page du site de trading traitant de la valeur financière recherchée. Créé en 2007, il compte aujourd'hui plus de 32 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Twitter ne se transforme pas en application financière. Avec la présence du lien menant directement vers la plate-forme de trading eToro, elle ouvre un champ d'action supplémentaire à ses utilisateurs. Une démarche en phase avec la nouvelle stratégie du réseau social, et logique si l'on en croit les propos de Yoni Assia, CEO d'eToro, relevés lors d'une interview donnée à la chaîne américaine CNBC. « Nous avons vu, ces dernières années, de plus en plus de nos utilisateurs discuter [des valeurs financières] sur Twitter ou se renseigner sur les marchés. » Si le partenariat est destiné à faciliter l'accès aux valeurs pour les personnes déjà clientes d'eToro, il vise également à aller chercher de nouveaux clients en touchant une nouvelle cible.

Pour Twitter, il s'agit de d'un partenariat assez marquant. Depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social, le milliardaire cherche à stabiliser son modèle économique pour rentabiliser la plateforme. Or, ses multiples déclarations avaient fait fuir un certain nombre d'annonceurs dès sa reprise, mettant à mal le principe basé uniquement sur la diffusion de publicités. L'objectif est désormais de devenir une « application pour tout », qui ouvre sur une palette de services assez larges allant de la banque, aux voyages en passant par la messagerie instantanée.

L'ouverture vers le secteur financier semble donc en ligne avec l'axe défini. D'autant qu'Elon Musk est connu pour soutenir la DeFi, ou « finance décentralisée », une finance qui s'affranchit des acteurs bancaires traditionnels grâce à la technologie de la blockchain qui sous-tend notamment les cryptomonnaies. Il prend aussi régulièrement position quant aux cryptomonnaies, notamment sur Twitter, allant même jusqu'à bouleverser les cours de certaines d'entre elles, comme pour le Dogecoin en 2022.
Annonce
Assurance Vie





La rédaction vous suggère :

-> Cryptomonnaie : le Dogecoin, une « blague » qui atteint des sommets

-> Dogecoin : pourquoi les frasques d'Elon Musk posent problème


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !