Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Les actions à suivre ce 8 octobre 2021



Quelles actions choisir et suivre aujourd'hui ?


Temps de lecture : 3 minute(s) - | Mis à jour le 08-10-2021 21:22:00 | Publié le 08-10-2021 08:36  Photo : Shutterstock  
Les actions à suivre ce 8 octobre 2021

Pharmacie : Integragen

Integragen a accusé au premier semestre 2021 une perte nette de 411 000 euros contre un bénéfice de 17 000 euros au premier semestre 2020. Le chiffre d'affaires s'élève à 5,014 millions, en hausse de 7%. Hors refacturation de frais de personnel vers la maison-mère, le chiffre d'affaires s'établit à 4,843 millions soit une croissance de 3%. Ces chiffres excluent l'activité Diagnostic dont les actifs ont été cédés au début de l'année 2020.

La trésorerie disponible d'IntegraGen s'élève, à fin juin 2021, à 4,272 millions contre 5,124 millions à fin décembre 2020.

L'évolution s'explique par le flux des opérations courantes, des variations du besoin en fonds de roulement et par des investissements dans les systèmes qualité. Cette position de trésorerie inclut un Prêt Garanti par l'État (PGE) de 1,8 million obtenu l'année dernière dans le cadre de la pandémie Covid-19.
Annonce
Assurance Vie

Immobilier : Argan

Argan lance le chantier d'un nouveau site logistique de 14 000 mètres carrés sur la zone d'activité de Bolbec / St Jean de la Neuville (76) située à une vingtaine de kilomètres du port du Havre via l'autoroute A29. Didactic, société normande basée à Etainhus, à une quinzaine de kilomètres de la zone d'activité Bolbec St Jean, (76), s'est engagée dans le cadre d'un BEFA de longue durée. Cette ETI spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux à usage unique prendra possession de ses nouveaux locaux en septembre 2022.

" Le bâtiment logistique, floqué aux couleurs de Didactic, répondra aux standards technologiques et environnementaux les plus élevés et vise une certification BREEAM Very Good ", explique Argan. Il accueillera en toiture une centrale photovoltaïque développant une puissance de 160 kWc dont la production couvrira en partie la consommation électrique de Didactic.

Avec cette signature Argan réaffirme sa volonté et sa capacité à accompagner les PME et ETI régionales dans leurs projets d'immobilier logistique clé-en-main.

A la suite de cette première opération, Argan a décidé de lancer une seconde phase sur ce site avec l'aide de Caux Seine Développement, l'agence de développement économique de Caux Seine Agglo. Ce nouveau programme, à commercialiser, et dont les autorisations administratives sont en cours d'obtention permettra de développer 12 700 mètres carrés sur un terrain de 3,7 hectares.


Jeux vidéo : Nacon


Nacon a signé un protocole d'acquisition de 100% du studio Ishtar Games. Cette opération sera accompagnée par la création du label Ishtar afin de développer la création et la commercialisation de jeux dits « indépendants » à fort potentiel. Cette nouvelle opération de croissance externe permet de conforter le plan 2023, mais également de développer le segment des jeux indépendants au sein du groupe Nacon. La réalisation définitive de l'opération reste soumise à la levée de conditions suspensives usuelles.

Le pôle " Jeux vidéo " de Nacon comptera ainsi 14 sites de développement (9 en France, 1 en Belgique, 1 en Italie, 2 au Canada et 1 en Australie) totalisant près de 600 développeurs, soutenus par une équipe Edition de 70 personnes.

Les équipes d'Ishtar Games auront pour mission de développer de nouvelles pépites indé au travers d'univers et de gameplay profonds et novateurs, tel que leur futur titre annoncé à l'E3 Lakeburg Legacies, ainsi que de signer des partenariats avec différents studios indépendants afin de développer et promouvoir un large catalogue de jeux.

Ishtar Games conservera donc son indépendance éditoriale, tout en bénéficiant du soutien de Nacon dans la commercialisation de ces titres.


Communication et médias : Eutelsat

Eutelsat Communications et Deutsche Telekom ont annoncé la signature d'un accord portant sur la distribution par l'opérateur de télécommunications allemand de services haut débit par satellite via le satellite Eutelsat Konnect. L'accord signé prévoit la commercialisation de ces offres Internet à haut débit auprès des foyers allemands disposant d'une connexion Internet réduite, dès la fin de 2021. Deutsche Telekom et Eutelsat ont en outre convenu de réfléchir à la possibilité d'élargir leur partenariat dans le futur.

Ainsi, dans le cadre de cette coopération renforcée, Deutsche Telekom pourrait proposer ses propres produits en s'appuyant sur les infrastructures actuelles et futures d'Eutelsat.

Deutsche Telekom et Eutelsat expérimentent actuellement une première mise en ?uvre dans la ville d'Heimerzheim où les inondations du mois de juillet ont gravement endommagé les réseaux terrestres.

Entré en service en novembre 2020, Eutelsat Konnect est doté d'une capacité totale de 75 Gbps pouvant proposer des débits allant jusqu'à 100 Mbps aux particuliers et aux entreprises en situation de fracture numérique. Ce satellite dessert l'ensemble du territoire allemand, ainsi que 14 autres pays d'Europe.

La rédaction vous suggère :

-> Débuter en bourse : tout sur l'analyse technique

-> Niveau de support et seuil de résistance : les lignes de tendance en bourse

-> Xilam mise sur une hausse de 80% de son chiffre d'affaires en 2021

-> Inflation : la hausse n'est que temporaire, selon Christine Lagarde


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !