ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    bourse

Les actions à suivre à la bourse de Paris ce 1er octobre

Argan, Lagardère, Kaufman et Broad, Ipsos... Voici les actions qui pourraient bouger ce 1er octobre.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 01-10-2021 08:56 | Publié le 01-10-2021 08:49
Photo : Shutterstock  

Partager

Argan

Le spécialiste des plateformes logistiques publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

>> A LIRE : Insolite : la bourse serait sensible à l'humeur musicale, selon une étude





Dontnod Entertainment

Le résultat net de Dontnod Entertainment est ressorti à 355 000 euros au au premier semestre (contre 667 000 euros un an auparavant), intégrant, entre autres, une charge exceptionnelle de 0,2 million d'euros sans impact sur la trésorerie et l'amortissement de l'écart d'acquisition relatif à Dontnod Eleven. L'Ebita économique, incluant les crédits d'impôts jeu vidéo (Français et Canadien), ressort en forte amélioration à 3,3 millions d'euros, hausse de 92%.

>> A LIRE : Xilam mise sur une hausse de 80% de son chiffre d'affaires en 2021


Focus Home Interactive

Focus Home Interactive a confirmé l'acquisition de 77,5% du capital de Dotemu, l'un des leaders mondiaux du retrogaming basé à Paris, conformément à l'annonce du 5 août 2021. Dotemu a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 14,6 millions d'euros et bénéficie d'un ambitieux plan de croissance pour les années à venir.

>> A LIRE : Congé paternité, congé d'accueil, congé d'adoption : règles, durée, demande




Ipsos

Consécutivement à la réunion du Conseil d'administration d'Ipsos SA qui s'est tenue le 24 septembre 2021 et qui a procédé à la nomination de Ben Page en qualité de Directeur général, Neil Janin a démissionné de son mandat d'Administrateur de la société. Ceci permettra de proposer au Conseil d'administration, lors de sa prochaine réunion appelée à se tenir le 4 octobre 2021, de coopter Ben Page en qualité de nouveau membre du Conseil d'administration, en remplacement de Neil Janin.



>> A LIRE : Compte épargne-temps (CET) : fonctionnement, salariés concernés


Kaufman et Broad

Le groupe de construction et de développement immobilier publiera (après Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

Lagardère

Le groupe Lagardère a lancé avec succès une émission obligataire d'un montant total de 500 millions d'euros à échéance 6 ans (octobre 2027), avec un coupon annuel de 1,75%. Le produit de cette émission est destiné à être affecté au refinancement partiel de l'obligation de 500 millions d'euros à échéance 2023 et pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris un remboursement partiel ou total du prêt garanti par l'État. Cette émission permettra au groupe de médias et de distribution d'allonger la maturité moyenne de son endettement.

ORAPI

ORAPI a annoncé la cession effective de sa filiale Phem au groupe Arcole le 30 septembre 2021. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en 2019 et de 8,9 millions d'euros en 2020. Au 30 juin 2021, son chiffre d'affaires s'élève à 4 millions d'euros. Elle emploie 51 collaborateurs.



   


Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !