ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Vie pratique & Famille

Impôts : vous avez plus de temps pour faire votre déclaration

Dans le contexte actuel de pandémie, l'administration fiscale a décalé le calendrier de déclaration des revenus d'une semaine.

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Publié le 06-04-2020 13:37, Mis à jour le 06-04-2020 13:45
Photo :  

Partager

La crise sanitaire que nous traversons provoque toute une série de décalages administratifs. Le 31 mars, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics, a annoncé avoir décidé de décaler le calendrier de la déclaration d'impôts 2020 pour tenir compte de cette situation exceptionnelle.

Les déclarations papier seront reçues par les contribuables à partir de 20 avril et jusqu'à la mi-mai. Attention, les particuliers qui ont déclaré leurs revenus depuis le site Internet des impôts en 2019 ne recevront pas de déclaration papier cette année. Ils devront donc soumettre leur déclaration en ligne. Un email les informera de l'ouverture du service.

La date limite de dépôt dépend du mode de déclaration. Les contribuables déclarant leurs revenus en version papier auront jusqu'au 12 juin 2020 à 23h59 pour envoyer leur courrier à l'administration, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour les contribuables qui choisissent de déclarer sur Internet, la date limite dépend du département où ils résident. Ceux dont la résidence principale est située dans les départements 1 à 19 auront jusqu'au 4 juin à 23h59, ceux des départements 20 à 54 jusqu'au 8 juin et ceux des autres départements jusqu'au 11 juin au soir.

A lire : Immobilier : les ventes bloquées jusqu'à juillet





Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !