ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Crowdfunding immobilier : record de collecte pour un projet avec 4,4 millions d'euros

| Publié le 28-11-2019 16:09 | Mise à jour le 28-11-2019 16:22
Crowdfunding immobilier : record de collecte pour un projet avec 4,4 millions d'euros
Crédit(s) photo(s) :  

Moins d'un mois après la publication du décret portant le plafond des collectes possibles en crowdfunding au-delà de 2,5 millions d'euros, la plateforme de financement participatif immobilier Homunity vient d'annoncer la clôture de la plus importante collecte en France, pour un montant de 4,4 millions d'euros.

Pour rappel, le crowdfunding immobilier permet aux particuliers d'investir dans des projets immobiliers portés par des professionnels, grâce à des plateformes Internet ayant reçu une habilitation des autorités.

Depuis le 30 octobre, les plateformes de financement participatif détenant le statut de CIP (conseiller en investissement participatif) sont autorisées à lever jusqu'à 8 millions d'euros par projet. Cette mesure est l'une des possibilités offertes par la loi Pacte, dont nous avons déjà beaucoup parlé sur ideal-investisseur.fr.

Avec des plafonds toujours plus élevés, les plateformes peuvent désormais proposer à leurs investisseurs des projets d'envergure portés par des opérateurs immobiliers plus importants. C'est ce qu'a pu réaliser Homunity, avec une collecte de 4,4 millions d'euros réalisés en 20 jours, dans le cadre de l'achat-revente d'une galerie commerciale dans la région de Melun-Sénart en Ile-de-France.

Pour ce projet de portage, l'horizon de placement est de 6 mois et le rendement annuel prévisionnel, annoncé par le CIP si le projet réussit, de 9%.

A la fin de l'année, Homunity devrait franchir les 100 millions d'euros levés, à l'instar de la plateforme Clubfunding. La plateforme revendique 171 projets financés depuis sa création en 2014, et 36 programmes immobiliers remboursés.

A lire également : Retraite : les placements immobiliers à privilégier selon Homunity


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


💬1 commentaire(s)
Réagir et laisser un commentaire




*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site


Julien
Le crowdfunding, et surtout le crowdlending, reste un investissement risqué. Il faut donc bien choisir sa plateforme et bien se diversifier.
15:46

  Répondre