Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


2ème édition de la Semaine des métiers du tourisme : ouverture des labellisations



L'évènement, qui se tiendra du 18 au 24 mars 2024, doit mettre lumière la diversité des professions du secteur et les nombreuses opportunités d'emploi.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 15-01-2024 10:07 

La Direction générale des Entreprises (DGE) organise la deuxième édition de la Semaine des métiers du tourisme, du 18 au 24 mars 2024. Cette initiative vise à favoriser les échanges entre les professionnels du tourisme et les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi.

La France, première destination touristique mondiale, a accueilli 93 millions de visiteurs internationaux en 2022 et près de 100 millions en 2023. Avec une consommation touristique annuelle proche de 200 milliards d'euros, le secteur représente plus de 7 % du PIB français.

Le tourisme génère également 2 millions d'emplois directs et indirects, mais connaît des difficultés pour recruter. Au troisième trimestre 2023, plus de 19 000 emplois restaient vacants dans les entreprises de l'hébergement-restauration, selon la DGE. La Semaine des métiers du tourisme vise à faire découvrir la diversité des professions et formations du secteur touristique, ainsi que les opportunités de carrière et de montée en compétences.

Les acteurs de l'écosystème touristique sont invités à labelliser leurs événements avant le 15 mars 2024. Les événements doivent remplir quatre conditions : être liés au secteur touristique, se dérouler en France entre le 18 et 24 mars (avec une marge de latitude avant et après), être ouverts au grand public, notamment aux jeunes et aux demandeurs d'emploi, et être gratuits pour les participants. Différents formats d'événements sont attendus, tels que des visites d'entreprises, des interventions en milieu scolaire, des journées immersives, des forums de recrutement, des conférences, des ateliers pratiques, des événements numériques, des jeux pédagogiques, etc.

Les organisateurs recevront un kit de communication pour promouvoir leurs événements. Les personnes intéressées, en particulier les jeunes et les demandeurs d'emploi, pourront rechercher les événements près de chez eux et contacter directement les organisateurs pour s'inscrire et y participer. La Semaine des métiers du tourisme est coordonnée par la DGE en association avec plusieurs ministères et partenaires institutionnels et professionnels du secteur. Cette initiative a pour objectif de mettre en valeur le secteur touristique, susciter des vocations et recruter les talents nécessaires pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. 
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !