Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Flash investissement

Vatel Capital franchit le cap des 500 millions d'euros sous gestion et mise sur l'investissement durable



La société de gestion a vu sa collecte progresser de 14% en 2023, et prépare le lancement de nouveaux fonds d'investissement.


| Publié le 17-01-2024 09:55 

La société de gestion Vatel Capital, spécialisée dans l'investissement dans les PME, indique que ses encours sous gestion ont désormais dépassé les 500 millions d'euros, malgré un contexte économique difficile. Un chiffre en partie dû à une augmentation de 14% de son niveau de collecte nette en 2023.

L'année dernière a été notable avec le lancement de Terres Invest, le premier véhicule d’investissement foncier agricole éligible à l’assurance-vie en France, qui a déjà réalisé 2 acquisitions foncières. Parallèlement, Vatel Direct, la plateforme de financement participatif du groupe, a reçu le nouvel agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif délivré par l’Autorité des Marchés Financiers, lui permettant de proposer des opportunités d'investissement obligataires dans des PME françaises.

Parmi d'autres développements, Vatel Capital a également lancé 2 nouveaux fonds de capital investissement, le FCPI Dividendes Plus n°11 et le FIP Corse Kallisté Capital n°16. Enfin Méthanor, spécialisé dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables, a réalisé une augmentation de capital de 1,22 M€.

Pour l'avenir, Vatel Capital envisage d'étoffer son offre, notamment avec le lancement d'un nouveau fonds de dette en 2024.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires... (1)

InvestisseurCurieux
Impressionnant la progression de Vatel Capital, non ? Et 14% de collecte en plus, c'est pas rien ! Par contre, on en sait plus sur ces nouveaux fonds d'investissement qu'ils préparent ? Ça pourrait être intéressant pour diversifier mon portefeuille.







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.