Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La société de gestion a vu sa collecte progresser de 14% en 2023, et prépare le lancement de nouveaux fonds d'investissement.
La société de gestion Vatel Capital, spécialisée dans l'investissement dans les PME, indique que ses encours sous gestion ont désormais dépassé les 500 millions d'euros, malgré un contexte économique difficile. Un chiffre en partie dû à une augmentation de 14% de son niveau de collecte nette en 2023. L'année dernière a été notable avec le lancement de Terres Invest, le premier véhicule d’investissement foncier agricole éligible à l’assurance-vie en France, qui a déjà réalisé 2 acquisitions foncières. Parallèlement, Vatel Direct, la plateforme de financement participatif du groupe, a reçu le nouvel agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif délivré par l’Autorité des Marchés Financiers, lui permettant de proposer des opportunités d'investissement obligataires dans des PME françaises. Parmi d'autres développements, Vatel Capital a également lancé 2 nouveaux fonds de capital investissement, le FCPI Dividendes Plus n°11 et le FIP Corse Kallisté Capital n°16. Enfin Méthanor, spécialisé dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables, a réalisé une augmentation de capital de 1,22 M€. Pour l'avenir, Vatel Capital envisage d'étoffer son offre, notamment avec le lancement d'un nouveau fonds de dette en 2024.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
500 millions d'euros, ça fait un sacré paquet de pognon ! Et dire que tout ça va aller dans l'investissement durable, ça me rassure un petit peu. A voir si leur stratégie de lancement de nouveaux fonds d'investissement va porter ses fruits. J'attends de voir les résultats avant de sortir le champagne !
Ah bah enfin ! Ils se sont enfin décidés à voir que l'investissement durable, c'est le futur ! J'espère que leurs nouveaux fonds seront vraiment orientés vers ça, et pas juste un coup de com pour faire bien. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'une boîte française peut jouer dans la cour des grands !
Impressionnant la progression de Vatel Capital, non ? Et 14% de collecte en plus, c'est pas rien ! Par contre, on en sait plus sur ces nouveaux fonds d'investissement qu'ils préparent ? Ça pourrait être intéressant pour diversifier mon portefeuille.