Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Économie & Politique

Lendosphere : un boom des investissements verts en 2023



En plein boom du financement participatif dédié à la transition énergétique, la plateforme Lendosphere a enregistré une hausse de 45 % de son activité en 2023. Un succès remarquable dans un contexte de recul global du crowdfunding.


| Publié le 25-01-2024 14:41 

Selon un communiqué, Lendosphere, a connu une croissance significative en 2023. La plateforme revendique un total des investissements cumulés de 250 millions d'euros dont 80 millions ont été levés au cours de l'année, soit une augmentation de 45% de l'activité de la plateforme.

La résilience du secteur des énergies renouvelables a contrasté avec la baisse historique du crowdfunding, qui a affiché un recul de 16 % en volume par rapport à 2022, selon le baromètre 2023 Argent & Salaire.

Le nombre d'investisseurs a également augmenté de 75%, avec 6000 nouveaux inscrits en 2023. Au total, plus de 30 000 investisseurs contribuent désormais au financement de projets de transition énergétique sur la plateforme. Ces investisseurs ont permis le financement de 102 projets en 2023, avec un taux de rendement moyen de 7,16 %, selon les données de la plateforme.

Par ailleurs, Lendosphere indique n'avoir enregistré aucune défaillance en 2023.
Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.