Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Économie & Politique


Lendosphere : un boom des investissements verts en 2023



En plein boom du financement participatif dédié à la transition énergétique, la plateforme Lendosphere a enregistré une hausse de 45 % de son activité en 2023. Un succès remarquable dans un contexte de recul global du crowdfunding.

Par | Publié le 25-01-2024 14:41 

Selon un communiqué, Lendosphere, a connu une croissance significative en 2023. La plateforme revendique un total des investissements cumulés de 250 millions d'euros dont 80 millions ont été levés au cours de l'année, soit une augmentation de 45% de l'activité de la plateforme.

La résilience du secteur des énergies renouvelables a contrasté avec la baisse historique du crowdfunding, qui a affiché un recul de 16 % en volume par rapport à 2022, selon le baromètre 2023 Argent & Salaire.

Le nombre d'investisseurs a également augmenté de 75%, avec 6000 nouveaux inscrits en 2023. Au total, plus de 30 000 investisseurs contribuent désormais au financement de projets de transition énergétique sur la plateforme. Ces investisseurs ont permis le financement de 102 projets en 2023, avec un taux de rendement moyen de 7,16 %, selon les données de la plateforme.

Par ailleurs, Lendosphere indique n'avoir enregistré aucune défaillance en 2023.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (5)

45% de hausse dans ce secteur, c'est énorme ! Ça fait plaisir de voir que l'investissement vert gagne du terrain. Est-ce que ça signifie qu'on s'oriente enfin vers une économie plus durable ?

Quelle évolution stupéfiante, 45% de hausse pour Lendosphere c'est vraiment impressionnant n'est-ce pas ? Ça prouve que le financement vert attire de plus en plus les investisseurs... un bon signe pour l'avenir de notre belle planète, chers camarades investisseurs! Juste, est-ce qu'on en sait plus sur comment Lendosphere compte utiliser ces fonds supplémentaires?

Ah ça, on peut dire que c'est du bon boulot du côté de Lendosphere ! Une hausse d'activité de 45%, ça demande rien de moins que du sérieux et de l'implication. On peut clairement voir qu'ils prennent à coeur la question de la transition énergétique. En tout cas, ça me donne envie de les soutenir encore plus.

Ouais, force est de constater que la transition énergétique est en train de faire un vrai carton en termes d'investissements. Une hausse de 45% pour Lendosphere ? C'est impressionnant ! Qui aurait cru qu'il y aurait un tel engouement pour le vert, hein ? Faut dire que le financement participatif y est pour quelque chose. Bravo Lendosphere !

45% d'augmentation, c'est impressionnant ! Avec les changements climatiques qui menacent, je crois que cette plateforme a tout compris. On devrait tous réfléchir à investir vert. L'avenir, les amis, c'est là-bas.