CAC 40 :
7 593,87 pts
+0.50%


Dernière mise à jour : 30/04/2025 - 17h37
Annonce
Magazine Ideal Investisseur Banniere




Crowdfunding : Vatel Direct obtient l'agrément « PSFP »

Crowdfunding : Vatel Direct obtient l'agrément « PSFP »
Par | Mis à jour le 21-12-2023 17:13:00 | Publié le 29-11-2023 10:02

Depuis le 10 novembre dernier, les plateformes de financement participatif doivent obtenir l’agrément PSFP pour poursuivre leurs activités. Il est à demander auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
C’est chose faite pour la plateforme de Vatel Capital, « Vatel Direct », qui vient d’annoncer l'obtention de l'agrément PSFP par voie de communiqué de presse.
Vatel Direct est spécialisée dans le financement de PME françaises sous forme d’obligations simples : les investisseurs prêtent de l'argent à une entreprise et celle-ci les rembourse avec intérêts.
La particularité de la plateforme est de reverser chaque mois aux investisseurs une fraction du capital investi et des intérêts générés. Depuis son lancement en 2016, la plateforme a collecté 70 millions d’euros pour 55 projets.

Annonce
Banniere Ideal Investisseur Mag

Newsletter Ideal Investisseur
Rejoignez la Newsletter Idéal Investisseur

Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.

Je m'inscris




Magazine

Lisez le magazine !

Dans ce numéro :

- IMMOBILIER : 30 pages pour investir

- DÉFENSE : dossier spécial investissement

A découvrir ici