ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

SCPI de déficit foncier : Advenis REIM lance Renovalys n°7

| Publié le 25-09-2019 09:59 |
SCPI de déficit foncier : Advenis REIM lance Renovalys n°7
Crédit(s) photo(s) :  

La société de gestion Advenis annonce le lancement de sa nouvelle SCPI de déficit foncier. Elle permettra à ses souscripteurs de bénéficier d'un avantage fiscal tout en percevant des loyers.

Des acquisitions d'immeubles anciens dans les grandes villes

Pas de véritable changement dans la recette des SCPI de la gamme Renovalys. Comme celles qui l'ont précédée, Renovalys n°7 a pour objectif la constitution d'un patrimoine locatif intégrant principalement des immeubles d'habitation anciens à restaurer, situés dans les grandes métropoles régionales françaises telles que Lyon, Bordeaux, Lille, Montpellier ou Marseille.

« La SCPI Renovalys N°7 permet aux investisseurs d'acquérir indirectement des immeubles dotés de véritables qualités architecturales et situés dans des emplacements de choix, commente Jean-François Chaury, directeur général d'Advenis REIM. »

A lire également : Investissement locatif : choisir le Denormandie ou le déficit foncier ?


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Des loyers et un avantage fiscal pour les souscripteurs

Pour rappel, le déficit foncier consiste à investir dans l'immobilier locatif ancien avec travaux pour bénéficier d'une réduction fiscale. Lorsqu'un épargnant investit dans une SCPI de déficit foncier, il peut donc à la fois encaisser des loyers et bénéficier de l'avantage fiscal au même titre que s'il achetait un bien en direct.

Les souscripteurs de parts de Renovalys n°7 pourront ainsi imputer les déficits fonciers générés par les travaux de rénovation, sans aucune limite sur leurs revenus fonciers existants et sur le revenu global à hauteur de 10.700 euros par an. Ce type de placement est notamment recommandé aux particuliers fortement imposés.

Le montant minimal de souscription est fixé à 10 000 euros au minimum (2 parts de 5.000 euros). Le prix d'acquisition comporte une commission de souscription de 11% TTC et les frais de gestion annuels s'élèvent à 12% HT du montant des loyers encaissés.
La durée recommandée de détention des parts est de 16 ans à compter de la date de souscription.Celles-ci sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2020.

Advenis est une société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Les SCPI fiscales lancées par Advenis ont actuellement une capitalisation de près de 153 millions d'euros et gèrent 335 logements.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site