ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

BinckBank appartient désormais à Saxo Bank

| Publié le 09-08-2019 10:46 | Mise à jour le 09-08-2019 11:06
🏠 Accueil   ➤    pros
BinckBank appartient désormais à Saxo Bank
Crédit photo : Logos Saxo Bank - BinckBank  

Saxo Bank vient de confirmer la finalisation de son acquisition de Binckbank. Un rachat qui permet à la banque danoise d'accélérer sur le marché du trading en ligne.

La banque d'investissement danoise Saxo Bank vient d'annoncer la finalisation du rachat du courtier néerlandais BinckBank, qu'elle contrôle désormais à plus de 95%. Saxo Bank a maintenant l'intention d'entamer une procédure de rachat réglementaire pour les actions restantes, dans le but de procéder dès que possible au retrait de BinckBank de sa cotation sur Euronext Amsterdam.

BinckBank, qui approche les 20 ans, est un courtier spécialisé dans le trading en ligne pour les particuliers. La société a également lancé une assurance-vie avec Generali.
Grâce à cette acquisition, Saxo Bank déclare gérer aujourd'hui 46 milliards d'euros d'actifs, détenus par 860 000 clients. Binck lui apporte en effet son portefeuille de 640 000 clients particuliers (Saxo Bank en déclare 220 000), ainsi que ses 28,7 milliards d'euros sous gestion. Ce rachat permet en outre à Saxo Bank d'investir les marchés espagnol, italien et belge et de se renforcer sur la France.

« L'univers de l'investissement et du trading est en train de vivre une transformation majeure : il est désormais confronté à de nouvelles réglementations, à des attentes de plus en plus élevées en matière d'expérience client, à une compression des marges et à une forte demande pour des solutions de trading multi-produits. Ces tendances nécessitent un changement d'envergure et l'acquisition de BinckBank est une avancée décisive, essentielle à notre réussite sur le long terme. », explique Kim Fournais, PDG et fondateur de Saxo Bank.

Le nouveau groupe déclare s'atteler au développement de nouveaux produits et de nouvelles infrastructures digitales, ce qui devrait prendre « naturellement un certain temps » selon le communiqué de presse.
Saxo Bank souhaite également poursuivre ses investissements « dans le but de toujours améliorer l'expérience client digitale et développer sa gamme de produits ».

Les 2 entités affirment que ce rapprochement ne changera rien pour les clients dans l'immédiat.

A lire également : Découvrir le métier de trader
Investir en bourse : à la découverte des produits structurés


Article noté  4.7/5 (6 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site





S'abonner à la newsletter


Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Trading :
Le trading est un mot anglais qui désigne les opérations d'achat et de revente de titres financiers en bourse.