Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso

Le Groupe Consultim rachète la société iPlus Diffusion à Foncia



Foncia vient de céder la totalité de ses parts dans iPlus Diffusion, société spécialiste du montage d'opérations immobilières en démembrement de propriété, au Groupe Consultim.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 03-04-2020 17:43:00 | Publié le 11-10-2019 14:42  Photo : © iPlus  

Le Groupe CONSULTIM vient d'annoncer le rachat de iPlus Diffusion, l'un des acteurs historiques du marché du démembrement de propriété.

Créée en 2008 et dirigée jusqu'à mai 2019 par Arnaud Jaffrain, la société iPlus Diffusion avait été rachetée en 2016 par Foncia. L'objectif déclaré était alors de « créer une plateforme dédiée à l'investissement dans l'immobilier, que ce soit dans le neuf, l'ancien ou la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement, par simple effet de levier ou avec des structurations plus complexes ». Une volonté qui avait été confirmée en 2017 par le rachat de la plateforme de commercialisation Leemo.

2 ans plus tard, force est de constater qu'un rapide changement de stratégie s'est opéré chez Foncia. Après la cession de 40% de sa participation dans Leemo en 2018, la société s'est donc désormais séparée son activité de démembrement de propriété.

Cette acquisition permet au Groupe Consultim de compléter son offre immobilière avec des produits en nue-propriété. Selon Benjamin Nicaise, son président-fondateur, « l'acquisition d'iPLUS représente une magnifique opportunité d'élargissement de l'offre du Groupe CONSULTIM, au travers d'une société partageant un ADN commun avec le Groupe sur des valeurs fortes que sont la déontologie et l'indépendance ».

Créé il y a 25 ans, Consultim compte déjà des activités de référencement d'opérations immobilières (Cerenicimo et VP2), de revente de biens d'investissement (LB2S), de crédit immobilier (CrediFinn), de property management (Propertimo) et d'expertise-comptable (Expertim). En 2017, le Groupe s'est aussi lancé sur le segment de la pierre-papier, avec la création d'un OPCI dédié à la location meublée en partenariat avec La Française AM (LF CERENICIMO +, distribué par Cerenicimo Finance).

A lire également :
Edmond de Rothschild et Trajan lancent un FPCI spécialisé dans la transmission d'entreprises
Entrepreneur Venture lance le FCPR Entrepreneurs et Rendement n°3

Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.