ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Edmond de Rothschild et Trajan Capital lancent un FPCI spécialisé dans la transmission d'entreprises

| Publié le 28-11-2019 11:54 | Mise à jour le 28-11-2019 15:39
🏠 Accueil   ➤    pros
Edmond de Rothschild et Trajan Capital lancent un FPCI spécialisé dans la transmission d'entreprises
Crédit(s) photo(s) :  

Le FPCI Transmission et Croissance 1 soutiendra des PME et ETI Françaises soumises à des problématiques de succession. Il vise une collecte comprise entre 120 et 150 millions d'euros.

Edmond de Rothschild Private Equity et Trajan Capital annoncent nouer un premier partenariat avec la création du FPCI Transmission & Croissance 1. Selon le communiqué, « ce fonds, inspiré par le modèle nord-américain à succès des Search Funds, bénéficie d'un vivier de managers-repreneurs constitué en amont pour investir dans des PME françaises confrontées à une problématique de succession. »

L'objectif est de pérenniser l'indépendance des PME françaises en accompagnant une nouvelle génération d'entrepreneurs dans leur prise de fonction et leur remontée progressive au capital de ces sociétés. Le fonds Transmission & Croissance 1 FPCI, dont l'objectif de levée est de 120 à 150 millions d'euros, apportera les fonds propres nécessaires à une prise de participation majoritaire dans ces opérations et au développement des sociétés en portefeuille.

La création de ce nouveau fonds part d'un constat révélé par les deux sociétés : plus de 20% des dirigeants de PME et d'ETI françaises ont plus de 60 ans, et moins de 20% des successions d'entreprises sont réussies au sein de la famille du dirigeant. Elles mettront donc en commun leur expertise respective pour apporter une solution complète aux dirigeants devant faire face au défi de la transmission capitalistique et managériale de leur société.

L'équipe Trajan Capital devient le conseil en investissement exclusif pour le fonds Transmission & Croissance 1 FPCI dont la société de gestion est Edmond de Rothschild Private Equity. Trajan Capital pourra ainsi s'appuyer sur le réseau du Groupe Edmond de Rothschild pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie.

Avec plus de 2,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion, 13 stratégies d'investissement différenciantes et créatrices de valeur à long terme, la plateforme de Private Equity du Groupe Edmond de Rothschild apportera notamment son expertise reconnue dans l'accompagnement des entreprises.

A lire également :
Tout comprendre sur les FPCI
Spirica lance la gamme ISR la plus large du marché


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site