ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Green Bonds : ODDO BHF AM lance un fonds pour soutenir la transition écologique

| Publié le 18-12-2019 16:11 | Mise à jour le 18-12-2019 16:21
🏠 Accueil   ➤    pros
Green Bonds : ODDO BHF AM lance un fonds pour soutenir la transition écologique
Crédit(s) photo(s) :  

ODDO BHF AM vient d'annoncer le lancement du fonds ODDO BHF Green Bond, destiné à investir dans « la transformation durable de l'économie et de la société ». Orienté vers la lutte contre le réchauffement climatique, il s'agit d'un fonds obligataire issu du repositionnement de ODDO BHF Accu Zins.

Les actifs visés sont majoritairement des « obligations vertes » d'États, d'entreprises et d'autres émetteurs internationaux, destinées à financer des projets durables. Plusieurs secteurs sont particulièrement ciblés, à savoir les énergies renouvelables, les transports propres, la gestion des déchets et l'utilisation de l'eau. Les actifs seront sélectionnés par une équipe de 18 analystes sur la base « des fondamentaux les plus attractifs », selon un communiqué de la société de gestion.

Le marché des green bonds est en forte progression depuis le milieu des années 2010, atteignant un encours de 593 milliards de dollars. La moitié de ces obligations émanent du secteur public. Les green bonds émis par les entreprises privées concernent principalement des secteurs défensifs.

« Ce caractère défensif fait des obligations vertes un instrument particulièrement intéressant pour les investisseurs soucieux de l'aspect responsable de leur investissement. En tant que spécialistes des marchés du crédit européens, nos recherches fondamentales procurent aux investisseurs de notre fonds une protection supplémentaire contre le risque de crédit », explique Maik Ohm, l'un des deux gérants du fonds.

A lire : Comprendre la finance verte et les green bonds
Lancement de BRED Sélection ISR, 1er fonds ISR de Promepar AM


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !




Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à commenter :


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site