Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso

SCPI Fair Invest : bientôt 10 millions d'euros de capital



La SCPI Fair Invest, spécialisée dans l'acquisition de biens immobiliers tertiaires destinés aux activités socialement utiles, vient d'annoncer augmenter son plafond statutaire de 6 à 20 millions d'euros. Sa capitalisation devrait dépasser les 10 millions d'euros au premier trimestre 2020.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 26-02-2020 15:03:00 | Publié le 26-02-2020 12:08  Photo : © Norma Capital | Frédéric Haven, Président  

La SCPI Fair Invest, gérée par la société de gestion Norma Capital, investit uniquement dans des immeubles tertiaires à même d'héberger des entreprises ayant des activités à utilité sociale (promotion de la cohésion sociale, insertion à l'emploi, énergies renouvelables, santé, éducation...). Elle exclut certains secteurs de ses locataires, comme la pétrochimie, le tabac, la spéculation financière ou les jeux de hasard.

Dans une optique de développement durable, elle applique une politique de gestion des immeubles ayant pour objectif de réduire les consommations d'eau, d'électricité et de gaz, en agissant sur les bâtiments et en sensibilisant les locataires à ces enjeux. Norma Capital espère ainsi positionner la SCPI parmi les premières labellisées ISR Immobilier.

« Les épargnants à la recherche de produits d'épargne relativement sécurisés et avec un minimum de rémunération sont actuellement désorientés. », explique Frédéric Haven, Président de la société de gestion Norma Capital. « La fin programmée des fonds en euros garantis et la difficulté des fonds flexibles prudents (majoritairement investis sur des marchés obligataires) à procurer de la performance à moindre risque, doit inciter à regarder les SCPI comme une alternative. Ce produit, limitant les risques à travers un portefeuille d'actif diversifié et peu volatile offre des rendements attractifs dans la conjoncture actuelle. »

Fair Invest affiche une performance annuelle de 4,35% bruts en 2019. La SCPI a récemment acquis ses premiers actifs, parmi lesquels une clinique à Suresnes, des bureaux à Nantes et une crèche à Noisy le Grand.

A propos de Norma Capital :
Plus de détails sur la SCPI Fair Invest
La SCPI Vendôme Régions acquiert 3 nouveaux immeubles

Annonce
Assurance Vie




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations obligatoires. L'email n'est pas requis. Si l'entrez, vous acceptez que cette donnée soit collectée et traitée dans le strict cadre de la section commentaire de ce site.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.