ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Entreprendre

SCPI Fair Invest : bientôt 10 millions d'euros de capital

La SCPI Fair Invest, spécialisée dans l'acquisition de biens immobiliers tertiaires destinés aux activités socialement utiles, vient d'annoncer augmenter son plafond statutaire de 6 à 20 millions d'euros. Sa capitalisation devrait dépasser les 10 millions d'euros au premier trimestre 2020.

Par | Publié le 26-02-2020 12:08, Mis à jour le 26-02-2020 15:03
Photo : © Norma Capital | Frédéric Haven, Président  

La SCPI Fair Invest, gérée par la société de gestion Norma Capital, investit uniquement dans des immeubles tertiaires à même d'héberger des entreprises ayant des activités à utilité sociale (promotion de la cohésion sociale, insertion à l'emploi, énergies renouvelables, santé, éducation...). Elle exclut certains secteurs de ses locataires, comme la pétrochimie, le tabac, la spéculation financière ou les jeux de hasard.

Dans une optique de développement durable, elle applique une politique de gestion des immeubles ayant pour objectif de réduire les consommations d'eau, d'électricité et de gaz, en agissant sur les bâtiments et en sensibilisant les locataires à ces enjeux. Norma Capital espère ainsi positionner la SCPI parmi les premières labellisées ISR Immobilier.

« Les épargnants à la recherche de produits d'épargne relativement sécurisés et avec un minimum de rémunération sont actuellement désorientés. », explique Frédéric Haven, Président de la société de gestion Norma Capital. « La fin programmée des fonds en euros garantis et la difficulté des fonds flexibles prudents (majoritairement investis sur des marchés obligataires) à procurer de la performance à moindre risque, doit inciter à regarder les SCPI comme une alternative. Ce produit, limitant les risques à travers un portefeuille d'actif diversifié et peu volatile offre des rendements attractifs dans la conjoncture actuelle. »

Fair Invest affiche une performance annuelle de 4,35% bruts en 2019. La SCPI a récemment acquis ses premiers actifs, parmi lesquels une clinique à Suresnes, des bureaux à Nantes et une crèche à Noisy le Grand.

A propos de Norma Capital :
Plus de détails sur la SCPI Fair Invest
La SCPI Vendôme Régions acquiert 3 nouveaux immeubles





Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter