La pandémie a propulsé la dette française de 98% à 122% du PIB. Dans un climat loin des cures d'austérités des années 2010, ce niveau record semble peu émouvoir
2 sociétés financières s'apprêtent à lancer des ETF basés sur le Bitcoin et l'Ethereum. Une première à la bourse de Paris.
En un an, les prix ont progressé de 5,9% au niveau national. Le nombre de ventes atteint son record historique, porté par la province. Paris perd de son attrait
Le pass sanitaire concerne les grands rassemblements, le passeport sanitaire les voyages en Europe et le scan du QR Code au restaurant reste volontaire.
75% des télétravailleurs ne souhaitent pas reprendre le rythme d'avant-crise et beaucoup veulent voir les méthodes de management évoluer vers plus d'autonomie.
L'ancien Premier ministre multiplie les interviews expliquant qu'il est motivé par « un ardent désir d'être utile » lors de la campagne présidentielle de 2022.
Contrairement au Bitcoin, Ethereum offre de nombreuses fonctionnalités et perspectives de développement. Mais son essor reste incertain.
120.000 particuliers ont été privés de loyers pendant la pandémie. Une réforme pourrait obliger à informer les investisseurs sur les risques avant l'achat.
Les institutions financières du pays ne sont plus autorisées à proposer des services liées aux cryptomonnaies. L'annonce entraîne une nouvelle chute du Bitcoin.
Les entreprises ont jusqu'au 31 mai pour verser l'intéressement et la participation à leurs salariés. 2 choix s'offrent alors aux épargnants.
Symbole de l'action de Parisiens contre la dégradation de la Ville, le banc daté du XIXème siècle a été directement cédé au collectif par son propriétaire.
Des centaines de personnes pourraient avoir perdu leurs économies dans des investissements immobiliers à l'étranger, le promoteur ayant déposé le bilan.
Pour redistribuer le patrimoine concentré entre les mains des plus aisés, l'organisme suggère à ses États-membres de réformer les impôts sur la transmission.
Le Bitcoin a reculé de 12% après que Tesla ait renoncé à l'accepter pour l'achat de ces voitures élerctriques.
Les 20 et 27 juin, les Français pourront se déplacer pour élire leur Conseil régional. Quel est leur rôle ? Pour qui vote-t-on ?
Les électeurs vont être appelés aux urnes les 20 et 27 juin pour élire leurs conseillers départementaux. Mais à quoi servent les départements ?
Près de 2700 dossiers ont été déposés pour les 23 logements neufs que la ville vend à moitié prix dans le cadre d'un bail réel solidaire.
Accélérateur de vaccination, elle rencontre la résistance de l'industrie et certains pays. Le débat pourrait s'amplifier avec l'annonce des bénéfices de Pfizer.
La valeur de la cryptomonnaie explose depuis 1 mois, lancée par Elon Musk et relayée sur les réseaux sociaux. Faut-il y investir ?
La maison Osenat organise une vente aux enchères de 365 lots autour de Napoléon, marquant le bicentenaire de la mort de l'Empereur à Sainte-Hélène.