Les SOFICA permettent aux particuliers de participer au financement du cinéma tout en réduisant leur impôt sur le revenu. Mais peu sont rentables.
Le Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) est réservé aux investisseurs professionnels. Découvrez en quoi consiste ce placement financier.
Le Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) investit dans des titres de sociétés non cotées en bourse. Découvrez le fonctionnement de ce placement financier.
Les OPCVM permettent de constituer un portefeuille de valeurs mobilières diversifié. Que se cache-t-il exactement derrière ce placement ?
Le FIP collecte des fonds pour financer des PME non cotées dans une région précise. Découvrez ce support d'investissement à risque.
La nue-propriété permet d'acheter un logement à prix cassé, à condition de ne pas en avoir l'usage pendant 12 à 20 ans. Découvrez son fonctionnement.
La loi Pinel peut être intéressant dès que l'on paie plus de 2000 euros d'impôts et que l'on arrive à mettre de l'argent de côté.
Dédiée à l'investissement immobilier dans ancien, la loi Denormandie permet une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 21% du prix de revient du bien.
L'assurance-vie est un produit d'épargne plus complexe qu'il n'y parait : découvrez le fonctionnement pour mieux comprendre et savoir s'il vous correspond.
Le PEL permet d'épargner et d'obtenir un prêt à taux préférentiel pour le financement d'un bien immobilier. Mais son taux très bas ne le rend pas pertinent !
Le LDDS est un produit d'épargne rémunéré dont les fonds sont disponibles à tout moment. Mais sa rémunération est très faible...
Le livret A est un grand classique des comptes épargnes rémunérés. Les intérêts générés sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.