L'usufruit temporaire est un produit très rare sur le marché : l'offre est très réduite et la demande trop spécifique pour se démocratiser. Pourtant, il peut être un excellent placement complémentaire pour certains.
Acheter un bien destiné à la location dépasse aujourd'hui nos frontières. Miami, ville dynamique, attire de plus en plus d'investisseurs français. Point sur les principes et avantages d'un tel investissement.
Le ministre des finances, Michel Sapin, à présenté au conseil des ministres son projet de loi de finances pour 2015.
Contrairement au viager occupé beaucoup plus répandu, le viager libre permet à l'acquéreur d'utiliser le bien tout de suite, que ce soit pour sa résidence principale, pour le louer ou autre.
Acheter un immeuble de rapport peut être une excellente opération patrimoniale : décote, rentabilité intéressante, possibilité de réduire ses impôts... Découvrez les avantages et les contraintes de cet investissement.
Prix de l'immobilier haut, taux d'intérêt bas, disparition éventuelle de la défiscalisation... "Est-ce le moment d'acheter ?" : La réponse, loin d'être évidente, n'est pas forcément à chercher où l'on croit.
L'objectif de l'Etat est de construire 2,5 millions de logements dans les 5 ans, l'équivalent de ce qui a été construit en 25 ans.
Décote, rente immédiate, visibilité sur le sérieux du locataire, facilitation de l'obtention du crédit... l'achat d'un logement loué peut être simple et avantageuse, à condition de bien baliser l'acquisition.
Vous souhaitez vendre un logement, mais les travaux de rafraîchissement à prévoir refroidissent les acquéreurs potentiels… Pourtant le déficit foncier peut être un outil redoutable pour eux : mettez les sur sa piste.
La ville de Paris impose à tout loueur en meublé d'acquérir la commercialité correspondant à la surface du logement. Investisseurs, soyez vigilants à l'achat ou lorsque vous souhaitez vous lancer dans cette activité.
Les produits immobiliers éligibles à la Loi Duflot fleurissent un peu partout. Comment choisir son bien immobilier et réaliser le meilleur investissement ? Sur quels points doit-on porter une vigilance particulière ? Zoom pour vous aider dans votre investissement.
Augmentation de la pression fiscale, plafonnement des niches, raréfaction des produits d'investissement... Dans ce contexte, la nue-propriété se révèle aujourd'hui être un des produits patrimoniaux les plus pertinents.
L'investissement locatif demeure en tout temps un excellent levier de création de patrimoine, dès lors que l'on respecte certains principes de base qui permettent de faire les bons choix.
En quoi consiste investir dans une résidence séniors ? Explications, analyses et avantages fiscaux liés à l'acquisition d'un lot dans une telle résidence.
Le marché immobilier a de multiples facettes et ne cesse de se diversifier. L'évolution de la conjoncture ces dernières années a permis la démocratisation d'un type d'investissement précédemment réservé aux initiés ou aux plus aisés : l'hôtellerie.
Investir dans l'immobilier en Floride et plus généralement à l'étranger depuis la France nécessite de prendre des multiples précautions. Si ce choix peut évidemment être judicieux et rentable, la clé de la réussite est surtout de bien savoir s'entourer.
Les Conventions internationales réservent à l'Etat américain l'imposition des biens immobiliers qui y sont situés. Par conséquent, de tels biens sont exonérés de toute double-imposition, mais les Etats-Unis disposent d'une fiscalité qui induit une imposition différente.
Avec une forte demande locative, des rentabilités intéressantes et une souplesse sur la rédaction des baux, de nombreux Français sont tentés par l'investissement à Miami. Attention cependant à quelques spécificités juridiques.
L'achat ou la vente « en viager » occupé est une un mode de cession immobilière dont les modalités de paiement diffèrent d'une vente classique. En effet, l'intégralité du prix n'est pas payé tout de suite.
Aujourd'hui encadré, l'investissement en résidence de tourisme nécessite de prendre quelques précautions. Mais le jeu peut en valoir la chandelle : un choix judicieux peut permettre d'atteindre des rentabilités de 5 ou 6% par an pour un investissement souvent faible.