Une des questions récurrentes de la part des contribuables est celle de l'utilisation des fonds publiques. Dans le cadre, du grand débat national, le Gouvernement vient de publier une fiche pédagogique qui met en lumière l'affectation des dépenses publiques.
Le refus massif de l'accord négocié par Theresa May pour le retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne inquiète. Pierre Sellal expose les différentes possibilités.
Le barème de l'impôt sur le revenu est-il dans le viseur ? Si du côté du Ministère de l'Économie et des Finances on assure que la question n'est pas à l'ordre du jour, des députés de la majorité mettent clairement le sujet sur la table.
Et si on apprenait à épargner et investir comme on apprend à lire ou à compter ? Selon l'Enquête Épargnants 2018 d'Axa Investment Managers, le manque de connaissances financières comme frein dans le choix de leurs placements.
Les Gilets Jaunes veulent organiser un retrait massif d'argent samedi pour créer une panique bancaire. Mais le phénomène semble être loin d'inquiéter les banques.
Bonne nouvelle pour les acheteurs immobiliers. Selon la Banque de France, les crédits ont retrouvé leur niveau historiquement bas de fin 2016, à 1,50% par an en moyenne.
Primonial et l'assureur Suravenir ont annoncé ce qui sera probablement l'un des meilleurs rendements pour 2018 pour les assurances-vie en euros avec le fonds Sécurité Pierre Euro.
Assistons-nous aux prémices d'une « bourse des titres non-cotés » ? C'est la voie que semble ouvrir un décret paru sur la Blockchain, qui pourrait aboutir à la création de plateformes d'échange des titres hors du circuit boursier.
Si les taux d'intérêt négatifs sont une bonne nouvelle pour la dette de l'État, ils sont moins réjouissants pour les épargnants et les investisseurs. Point sur un phénomène souvent qualifié de « bizarrerie économique ».
Les assureurs pourront transférer les plus-values latentes des fonds Euros vers les Eurocroissance pendant encore 3 ans. Un moyen de booster les performances de ces contrats pendant que Bercy prévoit de les remettre sur le devant de la scène.
Votre ville est-elle éligible au dispositif Denormandie, qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour l'achat d'un bien immobilier ancien ?
L'annonce ce vendredi de la reprise des discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine a eu pour effet de détendre les marchés financiers et de redonner des couleurs aux principaux indices boursiers.
Le retour de l'inflation fait épargner les Français à perte. La CLCV fait part de son mécontentement envers le taux de rémunération du Livret A et du LDDS, et plaide en faveur d'un changement de la méthode de calcul des intérêts.
Le passage du 1er janvier entraîne chaque année de nombreux changements : salaires, impôts, frais de santé, prix des biens de consommation... Découvrez ces 40 changements qui vont impacter notre quotidien en 2019.
La gestion de fortune est une branche de la gestion de patrimoine. Les professionnels spécialisés dans ce domaine proposent une expertise financière, fiscale et juridique de haut vol.
La création d'une loi est le fruit d'une longue procédure. Le projet est débattu article par article lors d'une série d'allers-retours entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, chaque chambre devant voter un texte identique.
Le conseil de Paris a voté en faveur de la réintroduction du plafonnement des loyers dans la capitale, un an après son annulation par le tribunal administratif. La ville de Montreuil entend également appliquer la mesure.
Ne vous creusez pas trop la tête pour faire un cadeau à un enfant de 8 à 15 ans : la moitié préfère avoir de l'argent. C'est en tous cas ce qui ressort de la dernière étude « Voices » d'AXA Investment Managers, qui s'est penchée sur la relation des plus jeunes avec l'argent.
Les incertitudes politiques et économiques gagnent de nombreux pays. Crise des gilets jaunes, Brexit, budget italien, négociations entre les États-Unis et la Chine… Les indices boursiers reculent. Quelle stratégie adopter ?
Emmanuel Macron s'est exprimé ce soir suite au mouvement des gilets jaunes et aux violents affrontements qui s'y sont associés, en décrétant des mesures à court terme sur le pouvoir d'achat et en instituant un grand débat national.