Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Ethereum, prochaine crypto à surveiller ?



Après à l'approbation historique par la SEC d'un ETF basé sur le Bitcoin, le secteur des cryptomonnaies se prépare à d'autres avancées majeures. Parmi elles figurent l'éventuelle approbation d'un ETF pour Ethereum et la possible introduction en bourse de Circle Internet, l'entreprise émettrice du stablecoin USDC.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 24-01-2024 09:03 | Publié le 17-01-2024 10:30  Photo : Shutterstock  
Ethereum, prochaine crypto à surveiller ?

Pas d'effet à court terme de l'approbation de la SEC sur le Bitcoin

La semaine dernière a été significative pour le marché des cryptomonnaies, avec en point d'orgue l'approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) d'un ETF au comptant sur le bitcoin. Ce fait a mis fin à une attente de près de dix ans, comme l'a souligné Simon Peters, analyste de marchés chez eToro, dans son analyse du 16 janvier 2024.

Le cours du bitcoin a connu d'importantes fluctuations dans la foulée de cette approbation. Son prix a frôlé pour la première fois en deux ans le niveau de 49 000 dollars le premier jour de négociation des ETF au comptant, avant de chuter à 42 000 dollars, où il a clôturé la semaine. Au moment de la rédaction de ces lignes, le bitcoin s'échangeait à 42 400 dollars.

Selon Simon Peters, l'approbation historique des fonds d'investissement basés sur une cryptomonnaie pourrait ouvrir la voie à une année 2024 explosive pour le bitcoin, car elle offre aux investisseurs institutionnels la possibilité d'y investir au travers d'un véhicule disposant d'un cadre légal.
Annonce
Assurance Vie

Vers un ETF spot sur Ethereum ?

La reine des cryptomonnaies n'est pas la seule à pouvoir bénéficier d'un éventuel engouement. L'Ethereum, autre cryptoactif majeur, a surperformé par rapport au bitcoin après l'annonce de la SEC. L'Ether est ainsi actuellement en hausse de 7 % par rapport au bitcoin, un indicateur de son potentiel futur sachant que des ETF à terme sur la cryptomonnaies sont déjà approuvés et disponibles. Les observateurs du marché pensent que l'Ether pourrait être la prochaine cryptomonnaie à obtenir l'autorisation d'un ETF au comptant, vu sa position de deuxième crypto en termes de capitalisation.

La prochaine semaine sur le marché des cryptomonnaies pourrait cependant être plus calme, marquée surtout par le prochain halving du bitcoin, prévue le 22 avril 2024.

Selon Simon Peters, il faut également noter que Circle, l'émetteur du stablecoin USDC, a déposé une demande d'introduction en bourse. Ces événements contribuent à dessiner un paysage cryptomonnaies en pleine mutation. Pour mémoire, l'année dernière avait été marquée par une sévère répression du minage en Chine, qui avait poussé le Bitcoin à renforcer sa position en tant que réseau de cryptomonnaies le plus sûr. Ce contexte historique donne à ces derniers développements une importance toute particulière.






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (1)

Alors comme ça, l'Ethereum serait la prochaine crypto à surveiller, hein ? Bof, je trouve ça un peu ambigu. On nous a déjà fait le coup avec le Bitcoin et on a vu ce que ça a donné. Après l'approb de la SEC, rien de fou. Qu'est-ce qui nous dit que ça ne va pas être la même avec l'ETF spot sur Ethereum ? Ils font monter la sauce, mais je reste sceptique moi. Cette fois on nous promet des mouvements importants... J'attends de voir ça !