ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    bourse

3 sociétés cotées sur 4 se fixeraient des objectifs en matière de gaz à effet de serre

(AOF) - Plus des trois quarts des entreprises européennes examinées par Fitch Ratings ont annoncé publiquement leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Mis à jour le 29-09-2021 10:52 | Publié le 29-09-2021 10:47
Photo : Pixabay  

Partager

L'examen de 178 émetteurs notés par l'agence de notation dans les secteurs à fortes émissions a révélé que les pouvoirs publics étaient les plus susceptibles d'avoir fixé un objectif public clair pour leurs émissions de GES.

Bien qu'il n'y ait qu'une différence limitée dans la fixation d'objectifs entre les secteurs, il existe une corrélation claire avec la taille globale des entreprises examinées. Plus de 95 % des émetteurs dont le chiffre d'affaires annuel est égal ou supérieur à 10 milliards d'euros ont annoncé des objectifs en matière de GES, contre 49 % des sociétés dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1 milliard d'euros.

Le niveau des objectifs est soutenu par les ambitions de l'UE d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, ce qui précipite les changements réglementaires et les demandes croissantes des parties prenantes pour que les entreprises donnent la priorité aux réductions des émissions de GES. L'étude indique que la pression des actionnaires fait partie de l'équation, car les sociétés cotées sont plus susceptibles d'avoir fixé des objectifs que les sociétés privées de taille similaire.









   


Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !