ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Le classement des sportifs les mieux payés en 2019

| Publié le 20-11-2019 10:11 | Mise à jour le 29-11-2019 12:05
🏠 Accueil   ➤    Economie
Le classement des sportifs les mieux payés en 2019
Crédit(s) photo(s) : Lionel Messi  

Chaque année, le magazine américain Forbes publie la liste des 100 sportifs les mieux payés au monde. Pour ce faire, il prend en compte les salaires, les primes, les bonus, ainsi que les revenus issus du sponsoring et de la publicité sur une période de 12 mois. Voici la liste des 10 sportifs les mieux payés du 1er juin 2018 au 1er juin 2019.

N°1 Lionel Messi (127 millions de dollars)

Pour la première fois en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payés, le footballeur argentin du FC Barcelone gagne une place par rapport à 2018. Il succède au boxeur américain Floyd Mayweather qui a mis un terme à sa carrière en 2017. Lionel Messi parvient à se hisser en haut du classement grâce à son salaire et à de nombreux contrats publicitaires. Il est en effet l'égérie de grandes marques telles Adidas et Huawei.

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


N°2 Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars)

Le célèbre attaquant de la Juventus de Milan et éternel rival de Messi se retrouve dans le haut du classement des sportifs les mieux payés au monde depuis quelques années déjà. Contrairement à certains de ses homologues, il a pris soin d'investir son argent dans différents projets. Cristiano Ronaldo a en effet lancé sa propre marque de sous-vêtements et est également propriétaire de deux hôtels en partenariat avec la chaîne d'hôtels Pestana.

N°3 Neymar (105 millions de dollars)

Footballeur brésilien considéré comme le deuxième meilleur buteur au monde après Messi, Neymar est aussi le joueur le plus cher de l'histoire du football puisque son transfert au PSG en 2017 est évalué à 222 millions d'euros.

N°4 Canelo Alvarez (94 millions de dollars)

Le boxeur mexicain est beaucoup moins connu du grand public et pourtant, Canelo Alvarez est une star dans sa discipline. Son salaire est aussi élevé que celui de Messi, mais son image est nettement moins exploitée par la publicité.

N°5 Roger Federer (93,4 millions de dollars)

Le célèbre tennisman suisse ne ferait pas partie de ce top 10 sans ses nombreux contrats publicitaires. Ses revenus liés au tennis ne représentent en effet « que » 7,4 millions de dollars pour l'année 2019. C'est donc grâce aux revenus de la publicité et du sponsoring que Roger Federer fait partie des 10 sportifs les mieux payés au monde.

N°6 Russel Wilson (89,5 millions de dollars)

Joueur de football américain le mieux payé, Russel Wilson est fidèle à son équipe depuis le début de sa carrière professionnelle. En avril 2019, il signe à nouveau pour 4 ans avec les Seahawks de Seattle pour la somme de 140 millions de dollars.

N°7 Aaron Rodgers (89,3 millions de dollars)

Joueur de football américain au palmarès impressionnant, Aaron Rodgers est, depuis 1998, le premier joueur en activité de la National Football League à devenir partenaire limité d'une franchise de la NBA (National Basketball Association).

N°8 LeBron James (89 millions de dollars)

On retrouve 35 joueurs de basketball parmi les 100 sportifs les mieux payés. Le premier d'entre eux et le plus célèbre, LeBron James est le meilleur marqueur de l'histoire du basketball. Il a été trois fois champion NBA et deux fois champion olympique.

N°9 Stephen Curry (79,8 millions de dollars)

Deuxième joueur de basketball le mieux payé au monde, Stephen Curry est une star dans sa discipline sportive. Double champion du monde et 3 fois champion NBA, l'Américain est sous contrat avec de nombreuses grandes marques comme Under Armor et Apple.

N°10 Kevin Durant (65,4 millions de dollars)

Kevin Durant est lui aussi un grand champion du basketball aux Etats-Unis. Il a remporté de nombreux titres en équipe nationale et avec son équipe des Warriors de Golden State. En juillet 2019, il a signé un contrat de 164 millions de dollars avec les Nets de Brooklyn pour une durée de 4 ans.

La sportive la mieux payée en 2019 est la tenniswoman Serena Williams. Elle se classe 63ème, avec un gain total de 29,2 millions de dollars. 4,2 millions correspondent à ses revenus en tant que joueuse de tennis et 25 millions sont issus de ses contrats de partenariat avec des marques.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site