ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Comment trouver le meilleur prêt en ligne ?

| Publié le 07-07-2020 11:25 |
🏠 Accueil   ➤    Quotidien
Comment trouver le meilleur prêt en ligne ?
Crédit(s) photo(s) :  

Vous avez un projet en tête et vous cherchez une solution de financement ? Vous êtes à la recherche d'un prêt bancaire ? L'obtention d'un prêt est désormais facile avec les prêts en ligne. En quelques clics, vous pouvez demander le prêt et recevoir l'argent sur votre compte. Pour autant, comment choisir un prêt qui offre des conditions intéressantes ?

Trouver le meilleur prêt en ligne

Il existe une grande variation entre les différents prêts en ligne qui sont proposés. En comparant les offres, vous pourrez ainsi réaliser des économies. Mais alors, comment comparer les offres de prêt en ligne ?

Vous pouvez toujours consulter chaque organisme spécialisé dans le prêt en ligne et établir un tableau Excel pour effectuer une comparaison. Mais cela peut s'avérer rébarbatif et chronophage. Il est aussi possible d'opter pour l'utilisation d'un outil en ligne tel que matchbanker.fr.

L'outil matchbanker.fr vous permet une comparaison instantanée des offres de prêts disponibles sur le marché. A l'image de ce qui se fait déjà pour les assurances auto ou les forfaits mobiles, matchbanker permet en quelques clics de trouver le meilleur prêt en ligne.

Matchbanker est très simple d'utilisation. Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil puis d'indiquer le montant du prêt dont vous avez besoin. Une fois que vous avez cliqué sur « Afficher les suggestions », l'outil vous renvoie vers les offres compatibles. Chaque offre de prêt est affichée avec les informations suivantes :

- Son montant minimum et maximum
- Son taux minimum et maximum ;
- Sa durée minimale et maximale ;
- La durée de validité de l'offre.

Vous serez à même d'afficher les résultats en fonction de leur popularité, de leur montant ou de leur durée. Lorsque vous avez choisi votre offre de prêt, il ne vous restera plus qu'à suivre les étapes en ligne. Après avoir rempli un formulaire et reçu une réponse positive de l'organisme de crédit, vous recevrez le contrat que vous devrez retourner signé. L'argent sera transféré sur votre compte, vous pouvez commencer votre projet.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Comment choisir votre prêt en ligne

Il existe de nombreux prêts en ligne disponibles. Pour autant, tous ne se valent pas. C'est pourquoi il est nécessaire de les comparer. En premier lieu vous devez considérer les conditions d'obtention du prêt. Puis, si vous êtes éligible, il vous faut regarder attentivement les caractéristiques suivantes :

- Montant du prêt,
- Durée du prêt,
- Taux d'intérêt.

En matière de taux d'intérêt, prenez toujours en compte dans votre comparaison le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce taux inclut le taux d'intérêt mais également l'ensemble des frais annexes demandés par la banque.

Le TAEG doit être étudié en fonction de la durée du prêt. En général plus la durée est courte, plus le TAEG est faible. Mais serez-vous en mesure de rembourser votre crédit sur une courte période telle que 12 mois par exemple ? Au lieu de vous mettre une grosse pression sur les épaules en ayant une mensualité importante à rembourser chaque mois, il est parfois plus judicieux d'accepter un TAEG plus grand assorti d'une durée de prêt plus raisonnable. C'est pourquoi, au lieu de comparer simplement le TAEG, vous préférerez plutôt prendre en compte le couple durée / mensualité dans votre étude.

Ne grevez pas le budget de votre projet en souscrivant un prêt onéreux. Comparez les différentes offres et choisissez le meilleur prêt en ligne.






Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à commenter :


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site