ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

La Foncière Atland aura investi 800 millions d'euros en 2019

| Publié le 11-12-2019 17:05 | Mise à jour le 13-12-2019 09:04
🏠 Accueil   ➤    pros
La Foncière Atland aura investi 800 millions d'euros en 2019
Crédit(s) photo(s) :  

La foncière Atland et ses filiales annoncent avoir investi environ 800 millions d'euros en 2019 sur l'ensemble de leurs véhicules sous gestion. Un montant en hausse de 60% par rapport à 2017. Au 30 septembre 2019, la société déclarait gérer 1,5 milliards d'euros de patrimoine immobilier pour le compte de tiers et pour son propre compte.

« Dans la continuité des dernières années, 2019 a été très dynamique pour Foncière ATLAND et ses filiales. Le volume d'investissement record, porté notamment par les véhicules SCPI et OPPCI gérés par VOISIN, témoigne de la capacité des équipes à sourcer et investir dans des actifs qui répondent parfaitement aux stratégies de nos clients : investisseurs professionnels et particuliers épargnants. », indique Georges Rocchietta, Président de Foncière ATLAND.

La foncière Atland est une Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) qui conçoit et gère des produits d'investissement immobiliers pour le compte de clients particuliers et de professionnels. Sa filiale VOISIN est une société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF, qui gère 4 SCPI pour le compte de 15.000 associés (dont Foncière Remusat, Epargne Pierre et Immo Placement), ainsi que 2 OPCI professionnels.

Le groupe a également des activités de promotion immobilière en Ile de France avec sa filiale ATLAND Développement, et de crowdfunding immobilier grâce à l'acquisition de Fundimmo en juillet 2019.
« En intégrant notre pôle Résidentiel et en rachetant FUNDIMMO, l'un des principaux acteurs du crowdfunding immobilier, Foncière ATLAND s'est dotée ces derniers mois de nouveaux leviers de croissance qui nous permettent d'anticiper une poursuite soutenue de notre développement », conclue Georges Rocchietta.

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site