ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Bourse : le CAC 40 en plein rebond

| Publié le 07-04-2020 10:17 | Mise à jour le 07-04-2020 10:23
Bourse : le CAC 40 en plein rebond
Crédit(s) photo(s) :  

Le CAC 40 a rebondi de 4,61% ce lundi et poursuit son embellie. La situation n'est cependant pas encore assez stable pour envisager une consolidation à long terme.

Après sa chute vertigineuse il y a quelques jours, l'indice CAC 40 a rebondi lundi de 4,61%. Les investisseurs reprennent confiance, à mesure que les nouvelles concernant la propagation du coronavirus s'améliorent en Europe. En France, en Espagne et en Italie, le nombre de personnes atteintes par l'épidémie pourrait se stabiliser. Les bourses européennes devraient ainsi continuer leur progression ce jour, poursuivant la tendance de Wall Street et de Tokyo.

Pour autant, la crise boursière n'est peut-être pas finie. Avant le déconfinement qui pourrait engendrer un rebond de l'épidémie et un nouveau plongeon des marchés financiers, la situation sanitaire reste critique aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, notamment suite à l'appel du gouvernement et de la banque centrale européenne, de nombreuses grandes sociétés ont réduit ou supprimé le versement de leur dividende et suspendu leurs objectifs 2020 (Lagardère, Thalès, Nexity, les banques...). La prudence reste donc de mise pour les particuliers investisseurs.




NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site