ideal investisseur
Magazine économie et finances personnelles accessible à tous
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Économie

La semaine de l'éducation financière 2021 aura lieu du 22 ou 28 mars

185 évènements auront lieu à travers la France avec pour thème « Prenez soin de vous et de votre argent ».

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 16-03-2021 10:19, Mis à jour le 16-03-2021 10:52
Photo :  

Partager

Du 22 au 28 mars 2021, la Banque de France et ses partenaires organisent des événements dans toute la France à l'occasion de la « semaine de l'éducation financière 2021 ». Le thème de cette année est « Prenez soin de vous et de votre argent ».

L'objectif de cette campagne est notamment de diffuser les bons réflexes en matière de gestion de son budget, de faire comprendre l'utilité de l'épargne, ou encore de donner les outils pour repérer les fraudes et arnaques.

L'évènement est organisé dans le cadre plus large de la 9ème édition de la Global Money Week de l'OCDE*, une campagne internationale de sensibilisation à l'éducation économique et financière surtout destinée aux enfants et aux jeunes adultes.

La semaine s'ouvrira le 22 mars à 17 heures sur un webinaire ouvert au grand public, qui fera découvrir les portails d'éducation économique et financière « Mes questions d'argent » et « Mes questions d'entrepreneur ». Les Internautes peuvent s'inscrire en ligne pour participer et poser leurs questions en direct.

Durant toute la semaine, 185 événements seront organisés à travers la France, notamment dans des collèges, lycées et missions locales. Des ateliers de sensibilisation à l'éducation financière seront également mis en place à destination des adultes dans certaines villes. La liste des évènements par département est consultable ici.

Vendredi, le Prix de l'excellence économique sera remis au cours d'une cérémonie. Il s'agit d'un concours dédié aux élèves de terminal des série STMG et organisé par l'Éducation nationale, Citéco, la Banque de France et l'IEDOM (Institut d'émission des départements d'outre-mer en charge de la continuité territoriale en matière monétaire). Elle sera suivie d'une conférence-débat qui abordera les thèmes de l'épargne, dans la finance verte, ou encore des arnaques financières.




Cet article vous a été utile ?

      
  Dîtes-nous en plus dans les commentaires !



Partager




Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !