Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Avec une collecte à nouveau supérieure à 4 millions d'euros sur le mois d'octobre, Turgot Asset Management annonce avoir franchi le seuil des 60 millions d'euros d'encours pour son fonds de maintien à domicile des séniors : la SCI Viagénérations (unité de compte éligible à l'assurance-vie).
La SCI Viagénérations achète des biens immobiliers en viager avec une décote de 40 à 60% par rapport au prix de la pleine-propriété. Les vendeurs ont la garantie de rester à vie dans leur domicile tout en percevant un capital. En cédant la nue-propriété, ils conservent en effet le droit d'usage de leur logement. Pour les investisseurs, la SCI propose une perspective de plus-value à long terme, grâce à la revente des biens. Le fonds est accessible par l'intermédiaire d'une unité de compte (assurance-vie).
La performance brute de l'unité de compte, qui était en hausse de +6,42% l'an dernier, affichait +4,18% au 30 octobre. La société de gestion annonce donc une potentielle excellente année 2019.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Pour accompagner le fort développement de son fonds de maintien à domicile, Turgot Asset Management annonce 3 recrutements : - Olivier Chabrier, 23 ans d'expérience, rejoint l'équipe commerciale de l'entreprise pour développer l'encours du fonds auprès des investisseurs institutionnels, - Mikhaël Azancot, 22 ans d'expérience, intègre l'équipe de gestion en charge du sourcing et des transactions, - Thibault Corvaisier, 25 ans d'expérience, prend la direction de l'équipe de gestion du fonds.