Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le briefing IdĂ©al du jour, dans votre boĂźte mail ? Rejoignez les 21 000 membres de notre communautĂ© d'investisseurs ! Câest gratuit.
VolatilitĂ©, arbitrages prudents, rĂ©forme explosive et crĂ©dit grippĂ© : lâactualitĂ© patrimoniale de la semaine pousse Ă lâagilitĂ©. Entre durcissement budgĂ©taire et espoirs obligataires, les investisseurs affinent leurs curseurs.
Ce que ça ditDans un univers incertain, la diversification sectorielle et géographique redevient reine. Le CGP agit comme un pilote, mixant sécurité, rendement et visibilité, avec une lecture fine des cycles.
Source : Observatoire Nortia T2 2025
Ce que ça ditLâĂ©quation budgĂ©taire devient aussi politique que macroĂ©conomique. En lâabsence de moteur de croissance, lâaustĂ©ritĂ© pourrait aggraver la dĂ©fiance des mĂ©nages et des investisseurs.
Source : MUFG Macro, 16 juillet 2025
Ce que ça ditAnticiper la rotation monĂ©taire, câest se positionner avant que la courbe des taux ne se dĂ©tende. Lazard invite Ă saisir cette fenĂȘtre, en sĂ©lectionnant rigoureusement les Ă©metteurs.
Source : Focus Lazard FrĂšres Gestion, juillet 2025
Ce que ça ditLâintention est louable, mais le pilotage devra ĂȘtre fin. Sans effet sur lâoffre, cette rĂ©forme serait une trappe budgĂ©taire dĂ©guisĂ©e en incitation fiscale.
Source : Ătude AsterĂšs, juillet 2025
Ce que ça ditLe crĂ©dit immobilier a touchĂ© son point bas, mais ne repartira pas sans impulsion extĂ©rieure. Le dĂ©clic viendra-t-il dâune baisse de taux, ou dâun plan de relance ciblĂ© sur lâaccession ?
Source : Crédit Logement / CSA, T2 2025