Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
L'UE réforme les règles pour raviver la titrisation , mais les acteurs veulent plus de simplification .
Private equity : le grand saut vers le grand public
Le Private Equity au pied du mur
Dans un contexte géopolitique fragmenté, économique incertain et structurellement volatil, HSBC Asset Management redéfinit les grandes lignes de l'allocation d'actifs.
Le tout premier rapport de l'Observatoire des produits d'épargne financière (OPEF) dresse une radiographie inédite des placements détenus par les Français.
Les priorités claires : autonomie financière, anticipation de la retraite, et rejet des injonctions publiques sur les placements.
Entre tensions géopolitiques, ralentissement américain et baisse des taux, UBS identifie cinq grandes forces structurantes pour orienter ses choix d'allocation d'actifs.
Une mésaventure vécue par un particulier révèle les limites de l'information fournie aux épargnants lors de la souscription de produits financiers en ligne.
L'enquête AFG/Elabe révèle un profond déficit d'éducation financière, qui freine l'engagement en faveur d'une épargne utile et durable.
Derrière la réforme technique se cache une question de fond : peut-on contraindre les Français à investir dans des actifs risqués ?
En 2022, la Cour de cassation a débouté un retraité qui accusait sa banque d'avoir encaissé un chèque sur son assurance-vie après son 70e anniversaire.
Dans ce contexte d'incertitudes géopolitiques et de tensions économiques, l'or redevient un actif central dans les portefeuilles.
Un rapport de Morningstar dresse un constat nuancé à partir d'une décennie d'observations sur les 100 plus grandes sociétés de gestion d'actifs en Europe.