ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

La méthode de l'investisseur professionnel Yann Darwin pour rentabiliser un achat immobilier

| Publié le 24-07-2020 09:38 | Mise à jour le 29-07-2020 18:08
La méthode de l'investisseur professionnel Yann Darwin pour rentabiliser un achat immobilier
Crédit(s) photo(s) : (c) Yann Darwin  

Investisseur, Youtubeur, formateur… Yann Darwin est devenu en quelques années une référence pour ceux qui souhaitent rentabiliser leurs investissements immobiliers.

En immobilier, une rentabilité élevée suppose du travail et des risques

L'investissement immobilier à 8% de rentabilité existe-t-il ? Oui, mais avec beaucoup de travail et en sachant prendre des risques. Autrement dit, ne vous attendez pas à trouver un bien à ce niveau de rendement clé en main. Contrairement à certaines idées reçues, ce type de placement ne s'improvise pas. Gérer une opération reste complexe. Chaque projet peut mener de surprise en surprise : des problèmes juridiques difficiles à résoudre, des travaux plus lourds que prévus, un blocage du financement, des recours du voisinage...

Espérer sortir une rentabilité élevée suppose une forte implication et un traitement professionnel de l'investissement immobilier. Heureusement, il s'agit d'une démarche qui s'apprend. Basé sur son expérience de marchand de biens, Yann-Loïc Chort - alias Yann Darwin, s'est reconverti en formateur pour les particuliers depuis quelques années.

Cet autodidacte a fait ses armes dans le milieu de l'immobilier en se confrontant directement au terrain. Entrepreneur, il propose aujourd'hui aux particuliers des formations référencées dans la base de données Datadock (futur Qualiopi) et éligibles au Compte de Formation Professionnel (CPF). Son expérience, acquise avec « beaucoup de débrouille avant de comprendre le système plus profondément », il la partage aussi sur sa chaîne YouTube « Yann Darwin » auprès de ses 70 000 abonnés qu'il nomme « la team rentable ».

Une de ses premières de leçons, c'est qu'il faut « accepter que l'on ne s'enrichisse pas rapidement en ne s'occupant de rien ». Autant dire que nous sommes ici loin des promesses d'enrichissement rapide parfois martelées sur Internet. Yann Darwin propose d'apprendre au travers de vidéos pointues et professionnalisantes, déjà visionnées près de 7 millions de fois. Des conseils prodigués face caméra sur tous les sujets liés à l'immobilier : comment fonctionne une SCI, quels sont les dangers des divisions d'immeubles, qu'est-ce qu'une holding...

A lire : Toulouse : l'impact de la crise sur l'immobilier et les crédits devrait être mesuré

Le métier de marchand de biens consiste à acheter des biens immobiliers, le plus souvent avec de gros travaux à prévoir, avec pour objectif de les revendre avec une plus-value rapide. Si cette activité a pu être très lucrative dans les années 80 au début des années 1990, ce métier risqué s'est depuis complexifié suite au durcissement des différentes législations, des conditions de financement, des normes de travaux et du budget nécessaire pour lancer les projets. Il n'en reste pas moins lucratif aujourd'hui lorsque les projets immobiliers sont judicieux.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Un livre avec de nombreux conseils pour un investissement rentable

Dans le livre « La méthode des investisseurs rentables », Yann Darwin explique concrètement comment viser une rentabilité de 8% en immobilier locatif. Un secret décliné en 107 pages, basé sur le travail de l'investisseur. Car pour atteindre ce niveau de rendement, il faut conduire ses investissements non pas comme un placement classique, mais comme une entreprise. Ce qui différencie un placement immobilier d'un investissement à ce niveau de rentabilité, c'est en effet la complexité et le risque. Ce qui suppose une forte implication personnelle de l'investisseur et de la formation.

Les particuliers souhaitant investir de manière professionnelle trouveront dans cet ouvrage une méthode détaillée pour rentabiliser un investissement immobilier. Et cela commence bien avant la recherche du bien. Ils découvriront par exemple la différence entre les achats « actifs » et « passifs », ainsi qu'une manière de mieux gérer ses dépenses pour l'utilisation future des crédits bancaires.

Ils apprendront également comment mettre toutes les chances de son côté pour choisir le bon bien immobilier, comment faire des visites professionnelles en faisant le tour de ses potentiels points faibles (toitures, chauffage, état général...), comment faire un business plan, utiliser l'effet de levier, appliquer la méthode des cash-flow...

Les particuliers y découvriront enfin les bases de la négociation, clé de voute de la rentabilité immobilière. Du savoir-faire au savoir-être, l'ouvrage leur démontrera que trouver la perle rare n'est pas de tout repos, et qu'il faut se « préparer à essuyer beaucoup de refus ». Enfin, le livre leur fournira des clés pour procéder aux travaux et mener le projet... jusqu'à la mise en location.


A lire : Immobilier : acheter un logement neuf à prix accessible grâce au PSLA






Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à commenter :


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site