ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Predictis lance le PER « Perfutura » avec Swiss Life

| Publié le 01-10-2019 10:50 | Mise à jour le 21-04-2020 18:27
🏠 Accueil   ➤    pros
Céline Dulary
Crédit(s) photo(s) : © Predictis  

Le plan d'épargne retraite (PER) est le dispositif d'épargne individuelle créé par la loi PACTE et commercialisé à partir du 1er octobre. Le courtier Predictis, créé en 1997, annonce le lancement d'un des premiers PER du marché en partenariat avec l'assureur Swiss Life. Le plan prend la forme d'un contrat d'assurance-vie.

Le contrat Perfutura est un plan d'épargne retraite individuel qui prend la forme d'un contrat d'assurance-vie. Les sommes déposées par les épargnants pourront être investies sur un fonds sécurisé en euros ou sur les unités de compte proposées.

Grâce aux caractéristiques du PER, les versements sur Perfutura sont déductibles de l'impôt sur le revenu. Ceux-ci peuvent être libres ou programmés par l'épargnant.

Deux modes de gestion sont proposés :
• Une gestion libre, dans laquelle l'épargnant choisit lui-même les supports sur lesquels il investit l'argent déposé sur son PER.
• Une gestion pilotée en fonction du profil de l'épargnant. Le contrat propose ainsi un profil « prudent » pour ceux qui souhaitent prendre le moins de risque possible et qui sont prêts à renoncer à du rendement, « dynamique » pour ceux qui misent sur des actifs plus risqués pour dégager de la rentabilité, et un profil « équilibré ». Dans tous les cas, l'épargne est progressivement sécurisée à mesure que le titulaire du PER approche de l'âge de la retraite.

Le contrat est assorti d'une garantie « exonération en cas d'arrêt de travail » qui permet, sous conditions, la prise en charge des versements programmés pendant toute la durée de l'arrêt de travail. Une « garantie décès » permet également le versement de l'épargne disponible sur le contrat aux bénéficiaires désignés.

Olivier Farouz, Président Directeur Général de Predictis, commente : « Nous sommes particulièrement fiers d'être le premier courtier français à annoncer le lancement du PER sur le marché de l'épargne retraite français, soit le jour de la mise en vigueur du dispositif de qui la Loi Pacte le 1er Octobre, en partenariat avec notre partenaire historique et de choix Swiss Life. »

A lire également :
Invitation à la prudence pour les banques concernant le financement des promoteurs immobiliers
Edmond de Rothschild et Trajan Capital lancent le FPCI Transmission et Croissance 1
Lancement d'Audacia Elevation, un fonds immobilier sur la thématique du coliving


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !




Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Mieux comprendre l’article

Les mots marqués d'un * ou soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Gestion pilotée :
Mode de gestion qui consiste, pour un épargnant, à déléguer la gestion d'un placement à un professionnel en fonction de son aversion au risque. Il peut s'agir de la sélection des unités de compte d'une assurance-vie, ou celle des fonds d'un plan d'épargne retraite par exemple.

Unités de compte (UC) :
En assurance-vie, les unités de compte, ou UC, sont des supports d'investissement. Elles peuvent héberger un ou plusieurs actifs financiers : panier d'actions, SICAV, SCPI... Il est possible de souscrire à plusieurs unités de compte au sein d'un même contrat.