Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le choix des placements n'a jamais été aussi difficile. Que vous souhaitiez placer un peu ou beaucoup d'argent dans les 2 prochaines années, voici nos pistes.
Début avril, la société d'investissement a lancé son premier fonds ouvert Evergreen, entièrement dédié à la transition écologique et les énergies renouvelables.
Les banques ne font pas suffisamment preuve de transparence auprès de leurs clients vis-à-vis des risques et frais des placements, selon une étude de l'AMF.
Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier proposent des produits d'épargne que l'on répertorie dans la catégorie pierre papier.
La marque s'appuie sur ses 500.000 membres pour conquérir de nouveaux marchés, muscler sa R&D et renforcer ses canaux de distribution physiques.
Le Plan d'épargne retraite (PER) a enregistré 6 millions de souscriptions en 3 ans, sur fond d'inquiétudes des Français concernant le futur des retraites.
L'assurance-vie permet d'accéder à des supports d'investissement responsables et durables. Encore faut-il trouver les bons contrats.
Ce placement méconnu permet de préparer un projet de création d'entreprise à des conditions avantageuses. Son taux passe à 2,25% au 1er février 2023.
Rémunéré 6,1% par an, les intérêts du LEP sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Le LDDS est un produit d'épargne rémunéré dont les fonds sont disponibles à tout moment. Mais sa rémunération est très faible...
Le PEL permet d'épargner et d'obtenir un prêt à taux préférentiel pour le financement d'un bien immobilier. Mais son taux très bas ne le rend pas pertinent !
On oublie trop souvent que le choix est libre en matière d'assurance emprunteur. Il est possible d'économiser sur celle-ci et donc, sur son prêt.
Les frais peuvent plomber le rendement des SCPI. Théophile Lambert, fondateur de la plateforme Louve Invest, revient sur les moyens de les réduire.
Mise en lumière notamment par Xavier Niel, la croissance du marché des SPAC est exponentielle. Voici en quoi consistent ces sociétés cotées en bourse.
Le marché Français continue d'offrir des opportunités à l'investissement locatif, notamment pour préparer sa retraite ou son retour en France.
Les personnes qui passent une partie de leur vie à l'étranger doivent prendre en compte leur situation particulière pour gérer leur patrimoine.
Les solutions d'épargne en ligne permettent aujourd'hui aux épargnants de s'orienter vers les placements à impact positif, ce dont ils ne se privent pas.