Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Dans un contexte géopolitique fragmenté , économique incertain et structurellement volatil , HSBC Asset Management redéfinit les grandes lignes de l'allocation d'actifs .
Transparence sur l'épargne : ce que révèle le premier rapport de l'OPEF
Retraite, pouvoir d'achat, liberté : l'épargne devient stratégique
Avec son projet « Bullion », elle proposera dès 2026 une nouvelle offre d'investissement en or fin, à la fois physique et digitalisée.
Malgré un climat d'incertitude marqué par la volatilité des marchés et les tensions géopolitiques, les investisseurs français ne cèdent pas à la panique.
Entre tensions géopolitiques, ralentissement américain et baisse des taux, UBS identifie cinq grandes forces structurantes pour orienter ses choix d'allocation d'actifs.
Derrière la réforme technique se cache une question de fond : peut-on contraindre les Français à investir dans des actifs risqués ?
Avec plus de 7 millions d'euros redistribués en 2024, le Crédit Coopératif réaffirme le pouvoir de la finance participative et solidaire au service des associations.
Une majorité de Français surestime lourdement ses revenus futurs à la retraite, révèle un rapport. Ce décalage de perception inquiète.
En 8 ans, Patrick Setzkorn a investi pas moins de 580 000 € dans ce secteur et a acquis une grande expérience… qu'il partage avec nous.
Les femmes ont-elles vraiment les mêmes chances que les hommes d'accéder à la richesse ? Le point de vue de Marie Janoviez, cofondatrice de Caravel.