Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Posséder une résidence secondaire peut représenter un coût important en entretien , impôts et charges . Conseils pour réduire la facture .
Crédit immobilier : un atterrissage en douceur, mais la reprise reste hypothétique
Immobilier : quand l’IA décrypte les terrains invisibles
Le marché immobilier français montre une reprise au 1er semestre 2025, bien que contrastée selon les régions et types de biens.
Pretto réduit le délai de traitement des dossiers de crédit grâce à l'IA, améliorant l'efficacité et offrant un meilleur service aux emprunteurs.
La réforme du DPE améliore le classement de nombreux logements, mais suscite des critiques sur la cohérence climatique.
Faute de normes adaptées, cette précarité thermique est ignorée par les diagnostics officiels, et touche d'abord les plus vulnérables.
Après une année de pause, le marché des biens haut de gamme retrouve des couleurs. Les acheteurs français reviennent en force.
Le gestionnaire O2 Capital Asset Management lance “Oxygen”, un fonds d'investissement alternatif ciblant des prêts sécurisés à haut rendement.
Après deux années marquées par la frilosité des vendeurs et l'attentisme des acheteurs, le marché immobilier semble retrouver un peu de mouvement.
Paris résiste à la normalisation à l'œuvre dans l'immobilier ancien. Moins accessible, moins lisible, plus réactive, elle reste un marché à part.
Les évolutions des profils d'enseignes et les arbitrages révèlent les lignes de force d'un marché en recomposition, selon le rapport de Knight Frank.
Tandis que les transactions progressent de 12 % à l'échelle nationale, les ventes de résidences secondaires, elles, stagnent. Voire reculent dans certains territoires.