Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
La réponse, souvent simple, dépend de la manière dont le cadeau est considéré par la loi.
Derrière l'adrénaline des hausses et des baisses, une réalité moins réjouissante s'impose : les obligations fiscales. Tour d'horizon.
Chaque année, l'IFI à payer est calculé sur la base du patrimoine net au 1er janvier. Certaines stratégies permettent toutefois de réduire son assiette.
Flexible sur le plan juridique, avantageuse sur le plan fiscal, elle s'impose comme un pilier incontournable pour optimiser la gestion d'un patrimoine familial.
Cet acte permet d'organiser à l'avance la gestion de ses affaires en cas de perte de ses facultés, en désignant une personne de confiance pour agir en son nom.
En France, le droit est partout, mais les règles ont une fâcheuse tendance à s'empiler, à se contredire, voire à devenir une sorte de casse-tête.
Ce choix s'accompagne d'une série de conséquences juridiques et financières, parfois bien éloignées des objectifs des époux.
Entre 2016 et 2018, des particuliers, mais aussi des institutions, ont été floués pour un montant total de 28 millions d'euros.
Si vous avez un PER ou envisagez d'en ouvrir un, voici quelques stratégies pour optimiser la fiscalité de cet outil et maximiser votre épargne retraite.
Une étude révèle que 43 % des passagers français ne connaissent pas leurs droits en cas de retards ou d'annulations de vols. Ce qui peut leur coûter cher.
Les assouplissements se révèlent particulièrement bénéfiques dans les affaires de succession ou de divorce, où les indivisions peuvent durer plusieurs années.
Cette approche singulière offre de multiples avantages pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine ou à préparer leur avenir.
L'industrie reste peu encadrée, notamment sur les micropaiements. Le droit européen pourrait changer rapidement.
Une récente décision de justice implique que les loueurs doivent rester affiliés, même si leurs revenus repassent sous le seuil des 23.000 €.
Beaucoup de propriétaires s'attendaient à une hausse modérée cette année : la réalité est plus cruelle dans 17% des communes.
Le résultat des élections suscite des préoccupations concernant les prochaines réformes et incite certains foyers fortunés à reconsidérer leur situation.
Ce mode de financement, qui permet de collecter des fonds auprès du public pour des projets immobiliers, est affecté par la crise du logement.