Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Une étude révèle que 43 % des passagers français ne connaissent pas leurs droits en cas de retards ou d'annulations de vols. Ce qui peut leur coûter cher.
Les assouplissements se révèlent particulièrement bénéfiques dans les affaires de succession ou de divorce, où les indivisions peuvent durer plusieurs années.
Cette approche singulière offre de multiples avantages pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine ou à préparer leur avenir.
L'industrie reste peu encadrée, notamment sur les micropaiements. Le droit européen pourrait changer rapidement.
Une récente décision de justice implique que les loueurs doivent rester affiliés, même si leurs revenus repassent sous le seuil des 23.000 €.
Beaucoup de propriétaires s'attendaient à une hausse modérée cette année : la réalité est plus cruelle dans 17% des communes.
Le résultat des élections suscite des préoccupations concernant les prochaines réformes et incite certains foyers fortunés à reconsidérer leur situation.
Ce mode de financement, qui permet de collecter des fonds auprès du public pour des projets immobiliers, est affecté par la crise du logement.
Les propriétaires doivent déclarer leurs biens immobiliers avant le 30 juin, sous peine d'une amende de 150 €. Cette année, il n'y aura pas de tolérance.
TRIBUNE. - Selon Roy Masliah, fondateur de decla.fr, la digitalisation transforme les démarches fiscales, et notamment la déclaration des locations meublées.
Cette année, les communes ont modéré l'augmentation de leurs taux. Mais les valeurs cadastrales, indexées sur l'inflation, ont progressé de près de 4%.
Location classique ou saisonnière via des plateformes comme Airbnb, investissement en loi Pinel... chaque situation a ses propres exigences déclaratives.
Le temps de la déclaration d'impôt sur le revenu est venu. Pour ceux qui ont un ou plusieurs biens mis en location nue, comment déclarer les revenus fonciers ?
Vous êtes propriétaire d'un logement ? Vous devez désormais déclarer son usage et ses occupants à l'administration fiscale chaque année avant le 1er juillet.
Les comptes en cryptomonnaies sont souvent à déclarer au fisc dès leur ouverture. Les gains et pertes doivent quant à eux faire l'objet d'un calcul spécial.
Dates limites, obligations, déclaration en ligne ou via une application, barème fiscal... Voici les nouveautés de 2024.
L'avantage fiscal cible les projets industriels dans les secteurs des batteries, de l'éolien, des panneaux solaires et des pompes à chaleur.