Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


Mutavie : jusqu'à 3,40% sur le fonds en euros en 2023



Par | Mis à jour le 29-01-2024 15:19 | Publié le 29-01-2024 15:13 

La filiale assurance-vie de la mutuelle a annoncé un taux de rendement 2023 situé entre 2,70 % et 3,40 % pour les différents contrats de Mutavie, net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Pour le contrat grand public Multi Vie, qui revendique environ 4,4 milliards d'euros pour près de 390 000 adhérents, le taux proposé est de 2,70 %. S'il est en hausse par rapport à l'année dernière, il devrait se situer dans la moyenne du marché voire légèrement au-dessus. Ce taux est identique pour le PER de l'assureur.

Le fonds en euros du contrat Jeewan Patrimoine, destiné à la clientèle patrimoniale, présente un rendement de base lui aussi en hausse, avec 2,80 % contre 1,80 % l'année précédente. Les plus chanceux sont les épargnants qui ont investi au moins 40% de leur épargne dans les unités de compte proposées, puisque le taux augmente alors jusqu'à 3,40%.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (7)

Belle performance pour Mutavie, surtout en cette période économique tendue ! Il semble qu'il soit judicieux d'investir un peu plus dans des unités de compte pour maximiser le rendement. Je me demande par contre comment ils arriveront à maintenir de tels taux dans les années à venir.

Je suis surpris de voir que Mutavie peut offrir jusqu'à 3,40% sur le fonds en euros. C'est pas mal pour 2023. Par contre, faut taper dans le contrat patrimonial avec plus de 40% d'unités de compte pour avoir ce rendement. Pas sûr que tout le monde puisse se le permettre, n'est-ce pas?

Et ben voilà, on finit par avoir des bonnes nouvelles ! 3,40% en 2023, c’est plutôt alléchant. Et le coup des contrats patrimoniaux avec plus de 40% d'unités de compte, c'est pas mal pensé. On sent qu'ils attisent notre appétit d'investisseur là, Mutavie.

3,40% sur le fonds en euros ? Pourquoi pas, mais pour cela, il faut investir plus de 40% en unités de compte ! C'est un risque assez important, il faut être conscient de cela avant de se lancer. Après, chacun fait comme il l'entend, en fonction de son appétite pour le risque. Seulement, je ne pense pas que tout le monde soit prêt à prendre autant de risques pour obtenir ce rendement.

Il était temps que Mutavie propose des rendements plus élevés sur leurs contrats. Ça donne envie de placer une partie de ses économies. Juste une question : faut-il obligatoirement investir plus de 40% d'unités de compte pour bénéficier de ce taux de 3,40% ?