Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Selon les chiffres dévoilés lundi par le Conseil supérieur du notariat, le nombre de ventes a reculé de 17 % en un an. La profession table cependant sur un rebond en 2025
Malgré la charge symbolique de ces lieux, le promoteur Peter Karl Jugl a annoncé son ambition d'y bâtir ce qu'il présente comme « le plus grand bunker privé du monde ».
Le retournement du marché laisse apparaître des opportunités d'investissement qui semblent intéressantes sur le papier. Mais le rendement potentiel ne fait pas tout.
Arnaud Hacquart, président d'Imodirect, alerte sur les conséquences de la censure du Gouvernement pour les investisseurs et les locataires.
Le marché montre des signes de stabilisation après une période prolongée de baisse. Mais cette accalmie reste marquée par des disparités.
Le 18 novembre, le Conseil d'État a rendu une décision retentissante. Mais nous sommes loin des derniers rebondissements.
Les travaux dans un logement ancien permettent d'abaisser le coût global de l'opération de 3 façons : grâce à la négociation, aux cadeaux fiscaux et aux aides financières
Dans un contexte économique incertain, certaines villes françaises subissent des baisses marquées sur le prix de l'immobilier.
La loi a pour but de donner un coup de frein aux locations meublées. Les conséquences sur les investisseurs particuliers et les entreprises locales ne sont pas neutres.
Dans un marché à deux vitesses, certaines villes se démarquent comme des pôles attractifs pour les investisseurs cherchant une valorisation progressive.
Tandis que certaines villes voient leurs prix stagner ou baisser, d'autres connaissent une augmentation soutenue de leurs prix.
Face à la chute des recettes issues de l'immobilier, les départements cherchent à renflouer leurs caisses. L'augmentation des frais de transaction est une piste sérieuse.
TRIBUNE. - Norbert Fanchon, président du Groupe Gambetta, plaide pour une adaptation de la fin du Pinel afin que les derniers investisseurs ne soient pas pénalisés
Alors que certaines villes voient leurs prix baisser, d'autres offrent des rendements locatifs attractifs.
Malgré les nombreux avantages, ces systèmes ne sont pas exempts de contraintes, notamment en termes de coût, de complexité et de cybersécurité.