Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Quelques mesures simples peuvent être prises par les propriétaires pour éviter que les travaux ne deviennent un parcours du combattant. Explications.
Les prix de la capitale continuent de plonger, mais les loyers explosent.
Les grandes villes continuent de subir une sévère correction, tandis que le marché se stabilise ailleurs. Partout, les loyers continuent de flamber.
Le marché pourrait connaître un regain d'activité avec une baisse des taux s'approchant du seuil des 3,50% et une concurrence accrue entre les banques.
Le marché immobilier parisien enregistre une baisse significative du prix des appartements sur l'année, tandis que les loyers sont en hausse de 1,70%.
Le marché niçois a enregistré une hausse de 4,2% en un an, à contre-courant de la tendance nationale.
Alors que les prix baissent partout, 4 villes continuent de progresser. À l'inverse, les loyers sont à la hausse. Les 2 effets conjugués poussent les rendements
Malgré des levées de fonds conséquentes, Masteos et Immocitiz, deux poids lourds de la proptech française, sont confrontés à de sévères difficultés financières.
La baisse des prix est restée modeste en 2023, sauf en région parisienne. Les loyers continuent d'augmenter, améliorant le potentiel locatif.
La baisse des prix de l'immobilier liée au niveau des crédits n'est pas suivi d'une baisse des loyers et offre des opportunités, selon Thomas Bouriel.
Les prix parisiens ont dépassé les 10 000 euros par m2 en août. Les Notaires du Grand Paris annoncent même que 5 arrondissements centraux ont franchi la barre des 12 000 euros /m2. Des prix qui devraient encore progresser.
Comme pousse un arbre, l'investissement dans une forêt est à envisager sur le temps long. Mais si de multiples solutions existent, est-ce une bonne idée ?
L'investissement immobilier est une stratégie éprouvée pour la constitution d'un patrimoine solide. Voici quelques critères à analyser avant d'acheter.
En amont de l'achat d'un bien immobilier, les particuliers peuvent et doivent évaluer leur capacité d'emprunt et leur apport.
En baisse notable, le marché immobilier dispose de perspectives très différentes selon les villes, les départements ou les régions pour 2024.
L'immobilier à Marseille est très hétérogène, les prix varient énormément d'un quartier à l'autre. Touché par l'effondrement d'un immeuble en novembre dernier, le marché retrouve peu à peu son rythme.
Nancy est une ville contrastée, appréciée par les uns et décriée par les autres. L'activité économique est dynamique, mais de grandes disparités règnent. Candidats à l'investissement immobilier : attention.