Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
La Bourse de Paris a conclu une semaine volatile par une baisse de 0,92% à 7 829,3 points, échouant dans sa tentative de reconquérir le seuil des 8 000 points.
Wall Street en demi-teinte : S&P 500 et Dow Jones en baisse, Halliburton brille, Atlassian chute
Hériter… avant de vieillir : le prêt viager hypothécaire réinvente la solidarité familiale
11/07/2025 -
L'argent dort, la pédagogie l’éveille. Et si l’avenir financier des Français passait enfin par un peu plus d’éducation… et un peu moins de livret A ?
La réforme du DPE améliore le classement de nombreux logements, mais suscite des critiques sur la cohérence climatique.
L'UE réforme les règles pour raviver la titrisation, mais les acteurs veulent plus de simplification.
À la mi-journée du vendredi 11 juillet 2025, le CAC40 affichait une baisse de 1,08% à 7 816,62 points, plombé par une majorité de valeurs. Seules trois sociétés parviennent à maintenir leur cours dans le vert, tandis que le secteur du luxe et l'automobile subissent des corrections prononcées. Cette séance s'inscrit dans un contexte de tensions commerciales persistantes et de prudence des investisseurs avant les publications de résultats semestriels.
Face à un marché immobilier français contraint, une fiscalité étrangère plus douce et une quête de qualité de vie, 20 % des Français envisagent désormais l'expatriation.
Cap sur une nouvelle ère d'investissement : plus agile, plus défensive, mais toujours opportuniste.
Faute de normes adaptées, cette précarité thermique est ignorée par les diagnostics officiels, et touche d'abord les plus vulnérables.
Access Capital Partners démocratise les investissements privés avec Otentiq, rendant accessibles les infrastructures durables aux épargnants.
Le Private Equity subit des turbulences avec des retards de distributions et recherche des solutions via le marché secondaire pour surmonter sa crise.
Dans un contexte géopolitique fragmenté, économique incertain et structurellement volatil, HSBC Asset Management redéfinit les grandes lignes de l'allocation d'actifs.
Le prêt viager hypothécaire devient un outil clé pour la transmission de patrimoine entre générations.
Les femmes souhaitent organiser leur succession mais restent sous-équipées en produits patrimoniaux, freinées par des obstacles culturels et éducatifs.
Une majorité de couples français se disputent sur fond d'objectifs d'épargne, d'inégalités de revenus ou de gestion des comptes communs.
Plébiscité pour ses effets sur la motivation et la fidélisation, ce dispositif s'impose peu à peu comme un pilier de la culture d'entreprise française.
Face à une conjoncture incertaine, les dirigeants de petites entreprises européennes redoublent d'agilité.
En pleine secousse tarifaire mondiale, les grandes entreprises n'abandonnent pas leurs stratégies de croissance externe.