Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Les valeurs technologiques et du luxe caracolent en tête tandis que les bancaires et énergétiques pèsent sur l'indice.
Transmission patrimoniale : les femmes veulent anticiper, mais manquent d'outils
Investir au féminin : une force montante mais encore discrète
10/07/2025 -
Placer les excédents de sa société, gérer en Bourse avec une IA, investir dans l’infra durable ou mieux préparer sa succession : la finance patrimoniale évolue à grande vitesse. Voici comment.
Access Capital Partners démocratise les investissements privés avec Otentiq, rendant accessibles les infrastructures durables aux épargnants.
Malgré les annonces répétées de nouvelles taxes douanières par Donald Trump, la Bourse de Paris affiche une résilience remarquable ce 10 juillet 2025. À midi trente, le CAC40 progresse de 0,66% à 7930,64 points, franchissant pour la première fois depuis mai dernier le seuil symbolique des 7900 points. Cette performance s'explique par des dynamiques sectorielles contrastées : les valeurs technologiques et industrielles tirent l'indice vers le haut, tandis que le secteur financier et certaines valeurs cycliques accusent un léger repli.
L'action, en recul de 14 % au début de l'année, soulève la question de sa valorisation actuelle et de son potentiel de rebond.
Face à un marché immobilier français contraint, une fiscalité étrangère plus douce et une quête de qualité de vie, 20 % des Français envisagent désormais l'expatriation.
Cap sur une nouvelle ère d'investissement : plus agile, plus défensive, mais toujours opportuniste.
Faute de normes adaptées, cette précarité thermique est ignorée par les diagnostics officiels, et touche d'abord les plus vulnérables.
Après une année de pause, le marché des biens haut de gamme retrouve des couleurs. Les acheteurs français reviennent en force.
Le Private Equity subit des turbulences avec des retards de distributions et recherche des solutions via le marché secondaire pour surmonter sa crise.
Dans un contexte géopolitique fragmenté, économique incertain et structurellement volatil, HSBC Asset Management redéfinit les grandes lignes de l'allocation d'actifs.
Le tout premier rapport de l'Observatoire des produits d'épargne financière (OPEF) dresse une radiographie inédite des placements détenus par les Français.
Les femmes souhaitent organiser leur succession mais restent sous-équipées en produits patrimoniaux, freinées par des obstacles culturels et éducatifs.
Une majorité de couples français se disputent sur fond d'objectifs d'épargne, d'inégalités de revenus ou de gestion des comptes communs.
À partir du 1er juillet 2025, les assureurs devront fournir une estimation claire du coût total d'un contrat obsèques selon l'âge de souscription.
Plébiscité pour ses effets sur la motivation et la fidélisation, ce dispositif s'impose peu à peu comme un pilier de la culture d'entreprise française.
Face à une conjoncture incertaine, les dirigeants de petites entreprises européennes redoublent d'agilité.
En pleine secousse tarifaire mondiale, les grandes entreprises n'abandonnent pas leurs stratégies de croissance externe.