Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le Haut Conseil de Stabilité Financière vient de publier une note indiquant un risque de bulle de crédit et appelant à des mesures correctives. Le courtier Meilleurtaux.com réagit à cette annonce.
Le gouvernement souhaite supprimer les prêts à taux zéro pour les logements neufs dans les zones détendues B2 et C à compter de janvier 2020. Ce sont 90% des Français qui ne pourront plus avoir recours à ce dispositif avantageux.
L'idée sous-jacente de la "bulle immobilière" : la crainte des professionnels de l'immobilier qu'un effondrement des prix mette un coup d'arrêt aux transactions. Afin de mieux comprendre cette notion, voici quelques éclaircissements.
Les CGP souhaitent que leurs associations professionnelles communiquent en direction du client final pour mieux faire connaître leur rôle. Ils attendent également des outils pour s'impliquer dans la pédagogie financière.
Après des mois de navette et de tractations entre Assemblée nationale et Sénat, la loi Pacte est finalement adoptée.
La mise en place par les pouvoirs publics d'un nouveau plan d'épargne retraite devrait dynamiser un marché de l'épargne-retraite en panne de croissance ces derniers années.
La Commission européenne vient de mettre en garde la France pour un « risque d'écart » de son budget 2020 par rapport aux règles européennes. Pourquoi a-t-elle un droit de regard et quels sont les points bloquants ?
Deux députés préconisent le maintien des dispositifs d'aide à l'acquisition immobilière, notamment le prêt à taux zéro (PTZ).
Benedikt Sobotka, Président du groupe ERG, souligne le rôle-clé que devra tenir la jeunesse dans l'avenir du secteur minier.
Le projet de loi de finances (PLF) détermine le projet de budget de l'État français pour l'année suivante. Il est présenté chaque automne au Parlement par le Gouvernement, afin d'être voté avant la fin de l'année.
Dans une étude publiée le 9 octobre, l'Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) revendique l'impact positif des fonds d'investissement immobilier sur le développement des territoires.
Partout en Europe, les prévisions de croissance sont revues à la baisse. Les politiques monétaires, si elles sont accommodantes, conduisent à des taux négatifs. Les risques internationaux s'accentuent.
Au 1er février 2020, la rémunération du livret A passera de 0,75% à 0,50%. Une mesure soutenue par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, qui plaide pour une meilleure diversification de l'épargne des Français.
L'impact de la suppression de l'Impôt sur la Fortune (ISF) n'est pas encore mesurable. C'est la conclusion d'un rapport publié le 1er octobre par France Stratégie, un organisme rattaché au Premier ministre.
La reprise du secteur de la maison individuelle s'est affermie l'an dernier, et les constructeurs affichent des ventes supérieures à 10% dans toute la France, mais particulièrement dynamiques dans l'Ouest du territoire.
Le budget 2020 prévoit notamment une baisse d'impôts pour les particuliers et les entreprises. Un manque à gagner pour l'État, financé par la suppression d'avantages fiscaux et la baisse de certaines dépenses publiques.
Le maire de Levallois-Perret et son épouse viennent d'être condamnés par le Tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale. Un second jugement est attendu en octobre sur le volet « blanchiment d'argent » et « corruption ».