Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Le CAC 40 recule de 0,76 % à 7 683,73 points, emporté par le repli généralisé des secteurs bancaires, des valeurs de luxe et des services.
Le spectaculaire clash public entre Donald Trump et Elon Musk a contribué à alimenter un climat tendu et renforcé la volatilité sur les marchés.
our les investisseurs, le retour de la défense en première ligne ouvre un nouveau champ d'analyse et de possibilités.
Si l'héritage post-mortem perd du terrain, la donation de son vivant progresse fortement.
Une dépendance stratégique qui soutient 1,9 million d'emplois outre-Atlantique, au détriment de l'autonomie technologique et économique du Vieux Continent.
La croissance de la zone euro devrait reprendre doucement en 2025, sans pour autant retrouver de trajectoire vigoureuse.
Entre nécessité de régulation et limites de la taxonomie européenne, où en est réellement l'investissement durable ?
Selon les données de l'INSEE, les créations d'entreprises, tous types confondus, ont reculé de 1,3 % en mars.
Cette décision, très attendue par les marchés, s'inscrit dans un contexte d'incertitudes économiques croissantes mais marqué par le ralentissement de l'inflation.
Ces dispositifs de réduction d'impôt représentent un enjeu budgétaire majeur dans la perspective des 40 milliards d'euros d'économies d'ici 2026.
Les chiffres publiés par Ernst & Young témoignent d'une résilience inattendue dans un contexte où de nombreuses sociétés ont préféré reporter leur introduction.
La récente intervention de Donald Trump sur les droits de douane et ses déclarations sur les réseaux sociaux soulève des questions aux États-Unis.
Le point de vue d'Ulrike Kastens, Économiste Europe chez DWS, sur les perspectives de politique monétaire de la BCE dans un contexte de tensions commerciales accrues.
Pour Lombard Odier, la croissance américaine devrait ralentir sans entrer en récession reste, tandis que le déficit commercial du pays devrait s'améliorer.
Les droits de douane atteignant 104 % sur les produits chinois, et jusqu'à 50 % sur ceux provenant d'environ 60 pays. La ripose s'organise.